Année 2013 : mon bilan

2013Il y a eu le bilan de l’année 2012. Et voici maintenant l’heure du bilan de l’année 2013 !

2013 c’est rien de moins que 17 courses, entre 5 et 21.1 km ! Des records perso sur 5 km (23 min 44 sec), 10 km (44 min 28 sec), 15 km (1 h 14 min 16 sec), 20 km (1 h 41 min 21 sec) et semi-marathon (1 h 47 min 49 sec). Des courses gâchées à cause d’un foutu point de côté : l’Humarathon, les Foulées d’Ile-de-France, le semi-marathon de Lille et les 20 km de Paris. Des courses intenses et fortes en émotions positives : mon premier podium, un chrono surprise, une course qui se passe trop bien, mon premier 13 km/h, une vraie course en duo. Et des jolies rencontres via la Runnosphère mais aussi à Caen, à Lille et à Paris ou ailleurs.

Côté stats de blog, depuis sa création en mai 2012, loveliferunning.com a dépassé les 225 000 pages vues et les 1600 commentaires ! Un grand merci à vous tous qui faites vivre ce blog avec vos petits mots. Merci aux 1700 personnes qui « like » la page Facebook, aux 800 qui « follow » sur Twitter et aux 300 qui suivent mes photos Instagram !

Grosse découverte de cette fin d’année : un certain goût pour le plan d’entrainement. Comme quoi, tout arrive ! Ça m’a tellement plu que je remets ça pour le début de l’année à venir, toujours sous le regard bienveillant de mon « conseiller ».

Voilà pour le bilan blogo-runnesque. En parallèle (ou bien intriqué à cela) et de façon plus globale, il y aurait aussi tout un tas de choses à dire sur cette année 2013 … De brusques changements, de lentes évolutions, de grandes remises en questions, des rencontres importantes … 2014À l’aube de la nouvelle année et de mes 27 ans, une remise à zéro. De grands projets annulés. Une page blanche qui s’offre à moi. L’inconnu, une certaine liberté, des responsabilités. Un peu plus de confiance et de sérénité. Bref, la vie quoi.

Je ne sais pas ce que me réserve la vie pour 2014, mais côté running ce sera toujours autant sous le signe du plaisir et dans un style un peu plus … varié ! Sont au programme de 2014 pour le moment :
– le 10 km des Foulées de Vincennes le 2 février : histoire de confirmer le sub 45, voire de titiller le sub 44 en compagnie de tout plein de Twittos.
– le 17 km du Trail des Givrés le 16 février : le gros objectif de ce début d’année ! Après un premier trail en novembre, j’ai très envie d’approfondir un peu le sujet. Mais comme je n’imagine pas une seconde me lancer sur un trail toute seule, ce sera cette fois encore avec Johan et sans doute d’autres nordistes. Avis aux amateurs !
– le semi-marathon de Paris le 2 mars : celui de 2013 s’était tellement bien déroulé que je suis « obligée » de le refaire ! En plus le départ a lieu en bas de chez moi. Aucune excuse !
– la course du Viaduc de Millau (23.7 km) le 18 mai : le deuxième gros objectif de l’année, surtout pour le kiff de courir sur le Viaduc ! Et accessoirement, la plus longue distance que j’ai jamais courue.
Bien évidemment ce programme n’a rien de définitif et sera sans doute largement enrichi au fur et à mesure de mes « envies runnesques ».

Mes principaux objectifs pour 2014 restent exactement les mêmes que ceux de 2013 : faire tomber mes chronos (même si ça risque de devenir de moins en moins facile) et continuer à prendre du plaisir en courant, seule et avec les autres.

Je vous souhaite à tous de très jolies fêtes de fin d’année.

25 comments to Année 2013 : mon bilan

  • pascale

    merci pour tes commentaires, tes humeurs, tes rires, tes mots et tes conseils ! très bonnes fêtes de fin d’année

  • De chouettes chronos et de bien belles stats, vivement 2014 mais il va falloir assurer Au boulot !

  • Je découvre ton blog depuis quelques semaines, vraiment très agréable a lire, et les perfs sont bonnes! Bon courage pour tes objectifs 2014

  • wooow 17 courses! Je suis une bébé runneuse avec mes 5 courses mais j’avance :p !
    De très belles courses en effet et de beaux chronos, j’espère un jour passer sous les 50′ moi aussi!

    Je te souhaite plein de beaux chronos pour cette nouvelle année, plein de rencontres, de podium qui sait, de rires, de foulées partagées. j’te souhaite également de t’éclater à remplir cette page blanche qui s’offre à toi, de sauter à pieds joints dans cet inconnu et d’y gambader le sourire aux lèvres

    En espérant te croiser à Paris pour le semi!

    Plein de belles choses pour toi Carole, passe de très belles fêtes

    • Je n’ai aucun doute sur tes capacités à passer sous les 50 minutes (et même moins) !

      Merci beaucoup pour ces très gentils mots. Et à très vite à Paris !

  • Une année 2013 bien remplie, avec des rencontres et de beaux chronos… Bref que du bonheur !
    Que 2014 te soit aussi bénéfique

  • Des stats impressionnantes aussi bien pour les chronos que pour ton blog. Waou ! Vraiment. Bravo. Grosse année.

    C’est très particulier pour moi de rédiger un commentaire sur ton « Bilan 2013 »..

    Bref, parlons sport ! Parlons 2014 !

    Un record en 1h 47min 49sec sur semi-marathon, tu tomberas (Paris) ! Le record de distance en mai, tu battras ! Des points de côtés en 2014, tu vaincras ! Véritable traileuse, tu deviendras ! Vers la victoire et les podiums, tu t’envoleras ! Avec et/où sans moi.

    Tu m’impressionnes sur tes deux petites jambes de crevette et il va falloir que tu assumes ton niveau en 2014. J’attends la confirmation sur 10 km (44 min 28 sec) ou nouveau RP et j’espère que tu vas m’éblouir sur le trail des Givrés. Top 5 ? Podium ?

    Une rencontre, le partage, la vie, la course à pied.. Tu es vraiment une très belle personne Carole.. Je suis vraiment heureux de te connaitre dans la vraie vie. Rendez-vous en 2014 pour des émotions aussi fortes qu’en 2013.

    Très bonnes fêtes de fin d’année.

    Sportivement (C’est pour faire sérieux dans le commentaire)

    Johan

    • Johan, Johan, Johan.
      Mes mots pour te répondre n’ont pas leur place ici.

      À très vite pour de jolies courses ensemble. Avec RP, top 5, podium ou pas. L’important n’est pas là.

  • Bel objectif le viaduc. N’oublie pas la photo derrière le panneau de limitation à 110. Et ménage toi dans la piste nord qui monte des rives du Tarn à l’aplomb du viaduc, elle est sacrément casse-pattes.

  • Bonnes fétes, et bons chronos en 2014!

  • Beau bilan et bel objectif!
    La lecture de tes posts m’ont encouragé dans ma reprise de la course à pied cette année.
    J’ai déjà très envie de découvrir ton parcours de runneuse 2014!
    Amélie

  • Bravo, une année 2013 bien remplie côté running.
    De belles courses au programme pour 2014, avec notamment la traversée du Viaduc de Millau.
    Au niveau des objectifs 2014, on a sensiblement les mêmes. Voilà de quoi se booster sur les séances d’entraînement !

  • Très beau bilan, avec de beaux chronos, c’est sûr – mais ton tout « petit » paragraphe personnel a l’air encourageant aussi – Vivement 2014 que tu partage avec nous tes CR de course, tes semaines d’entrainement et tes records battus : ça motive !

  • Je sens que 2014 va envoyer du bois pour toi ! Joyeuses Fêtes