Appli iPhone : Runmeter

Comme je n’ai pas (encore) de super-montre-qui-fait-tout-GPS-cardio-etc-etc, j’embarque mon iPhone avec moi à chaque sortie. Triple avantage : il me permet d’avoir des stats sur mes sorties, il contient toute ma musique et puis avoir un téléphone sur soi c’est toujours très pratique en cas de souci.

Jusqu’à présent j’étais fidèle à Runtastic, mais hier j’ai découvert (ici puis ) l’appli Runmeter (3.99 euros sur l’Apple Store). Elle est un peu plus complexe que Runtastic, mais plus complète.  Et surtout on peut programmer des intervalles, basés sur le temps, la distance ou la localisation.

Édit : testé et mille fois approuvé ! Juste un lien pour résumer cette appli ! J’avais programmé (toujours sur l’appli) 10 minutes d’échauffement puis 3 x 1000 mètres d’accélération suivis d’une minute 20 de récupération. Tout y est, c’est détaillé comme je le souhaite (et fiable j’espère). Bon Ok, il manque un lien avec le cardio. Mais avec cette appli, je crois que je vais y réfléchir à deux fois avant d’investir dans une super-montre-qui-fait-tout !

7 comments to Appli iPhone : Runmeter

  • Copine de Partiel

    Et Runtastic t’as laissé tomber du coup ?

    • Copine de partiels !

      Oui j’ai un peu délaissé Runtastic depuis que j’ai ma montre Garmin. Plus pratique et plus précise que les appli iPhone !

      Mais j’y passe régulièrement pour suivre les copines.

  • Mathieu

    Est ce que Runmeter utilise des Mo internets ? merci

  • Nicolas

    En fait l’appli utilise le GPS pour le tracé, la vitesse, la vitesse toutes les données techniques en cours d’utilisation.
    La 3G sert pour écouter vos notifications Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. Voire éventuellement envoyer le mail récapitulatif de la séance du jour. Perso j’ai installé l’appli sur mon iPad je transfère les données via le wifi et c’est plus simple pour programmer les séances ou voir le détails des sorties. Mais bon ça c’est bientôt fini puisque j’attends la sortie de la Garmin 220 en novembre.
    Ah les geekrunners…