Bilan de mi-année et prochains objectifs !

La moitié de l’année vient (déjà) de s’écouler. J’avais pour objectifs de faire tomber mes chronos et continuer à prendre du plaisir en courant. Missions accomplies : un premier 5 kilomètres, mon record perso sur 15 km battu deux fois, un joli 47 minutes sur 10 km, un podium, un week-end entre copines de running, une rencontre avec les élites internationales … Pas moins de 11 courses, plus de 650 kilomètres et autant de souvenirs ! Il n’y a pas une seule course que je regrette ; chacune me fait grandir un peu plus et m’apprend des choses sur moi, même si c’est parfois dans la douleur. Ce petit bilan de mi-saison est donc 100% positif et, comme on ne change pas une équipe qui gagne, mes objectifs pour les six mois à venir sont toujours les mêmes ! Le programme à venir n’est pas définitif, mais il comprend déjà deux semi-marathons et deux petites courses de 7 km. Ensuite je verrai selon mes envies et les invitations dont j’ai le privilège de bénéficier parfois.

Si vous lisez ce blog depuis un moment, vous connaissez sans doute mon amour inconditionnel des plans d’entrainement : je n’ai jamais réussi à en suivre un ! Je suis Madame Feeling : je cours comme je le veux et quand je le veux, en ayant tout de même quelques notions de ce qui est censé composer un plan d’entrainement digne de ce nom. Et puis il y a quelques semaines j’ai reçu un email de Denis, co-fondateur de Jiwok, me proposant de tester gratuitement l’un de ses programmes d’entrainement. Un petit coup d’œil aux multiples choix et j’opte pour « Préparer un semi-marathon en 1h45 environ, 3 séances par semaine pendant 8 semaines. » J’ai d’abord pensé me servir de ce plan pour mon prochain objectif : le semi-marathon de Lille le 31 août. Où, en plus de réaliser une performance incroyable :lol:, je vais rencontrer Johan, Laurie et Manue. Mais suite à mon dernier 10 kilomètres, je réalise que j’ai envie d’une pause. Et surtout : je n’ai pas envie d’une vraie prépa, d’autant plus en plein été où, entre la chaleur et mes vacances, je sais déjà que je manquerai de motivation. Donc la prépa sérieuse aura bien lieu, mais elle ne débutera pas avant septembre (et d’ici cette date qui sait si je n’aurais pas encore changé d’avis). :roll: 

L’été s’annonce donc pour moi très cool. Quelques sorties longues tout de même, histoire de conserver un peu d’endurance pour les 21 kilomètres de la fin août. Pour le reste, ce sera 100% feeling. Et c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment …

8 comments to Bilan de mi-année et prochains objectifs !

  • Toi on ne t’arrête plus. En même temps on ne tient pas à t’arrêter.
    Bonne prépa feeling pour ton prochain semi, fais-toi plaisir, et bon test Jiwok pour ensuite.

  • Bah en tout cas merci pour tes récits madame 100 % Feeling !! Je suis comme toi, impossible de suivre un plan d’entrainement, mais au final, les objectifs sont atteints Bonne coupure estivale et bonnes pizzas aux 4 fromages

  • La rencontre avec Johan, Laurie et Manue s’annonce sympa !!

  • Merci pour ce bilan qui donne envie de se dépasser. Tu as atteint de beaux objectifs et j’espère que tu continueras dans ta lignée.
    Un été sportif mais tranquille, il n’y a que ça de vrai avant d’attaquer la rentrée!

  • Bravo pour ces perfs et plus généralement pour le blog , sympa , frais, bien rédigé et qui donne envie de partager ses expériences de running tout autant que ses runs!
    Merci!

  • Eponyme

    Bravo pour cette première partie de saison !

  • j’aime beaucoup ta façon de t’entraîner au feeling, car tout comme toi pas moyen de réussir à suivre un plan d’entraînement: j’arrive malgré tout à courir toutes les distances que je souhaite mais pas encore à atteindre tous mes objectifs! mais je ne désespère pas, ça viendra (enfin je l’espère en tous cas) puisque le plaisir de courir est toujours là! ;-p

  • Claire Lune

    47 minutes sur 10 km, wouah! Bravo!