Bon plan : un programme d’entraînement personnalisé chez Fysiki !

Fysiki propose des programmes sportifs personnalisés

Une des choses sympathiques quand on tient un blog, ce sont les rencontres (comme ma copine de running Cécile :)) et parfois aussi les bons plans.

Le bon plan du jour s’appelle Fysiki et propose du coaching sportif en ligne. J’ai été contactée par Pauline, une sympathique sportive bossant pour ce site, qui m’a proposé de tester gratuitement un programme sportif de mon choix.

Il existe (entre autres) chez Fysiki deux programmes concernant le running : l’un pour les débutants et l’autre pour améliorer son chrono. Mais vous connaissez ma passion pour tout ce qui ressemble à un plan d’entrainement … J’ai donc opté pour autre chose : le programme de musculation au poids de corps (c’est à dire sans haltères ni aucun matériel spécifique) « Maxi Fysikette », pour « me sculpter un corps de déesse ». Rien que ça … :roll: En plus simple : du renforcement musculaire qui viendra compléter ma pratique de la course à pied.

Une fois que l’on arrive à trouver ses marques, le site est sympa : la communauté de sportifs (les « Fysikistes ») est très active et le staff répond rapidement à toutes les questions qu’on peut se poser.

Mon programme a commencé par une séance d’évaluation, au cours de laquelle il faut réaliser un maximum de fois des exercices aux noms plus barbares les uns que les autres : « squat jump », « dips arrière », « crunch » … Le programme personnalisé est ensuite établi à partir de cette éval’. Les exos sont simples, courts et bien expliqués, avec à chaque fois une vidéo de démonstration. Vous pouvez publier (ou pas) vos entrainements sur votre « mur », les commenter et recevoir les encouragements et messages des autres sportifs .

Les exercices proposés dans mon programme étant toujours les mêmes, je trouve ça un peu répétitif d’une séance à l’autre. Mais ça permet de constater sa progression, chiffres à l’appui. En tout cas je souffre bien au niveau des bras, puisque j’ai à peine trois muscles qui se battent en duel à ce niveau là !

Vous pouvez vous inscrire gratuitement et sans engagement pour vous faire une idée du site. Si le concept vous plait et que vous souhaitez gagner un programme d’entraînement personnalisé Fysiki d’une durée de 5 semaines, je vous propose un petit jeu concours : laissez en commentaire de cet article la citation ou la phrase de votre choix la plus sympa/émouvante/drôle/réfléchie/philosophique/… concernant votre sport favori (la course à pied, le curling, les fléchettes, la danse africaine ou que sais-je encore) . Un jury hautement professionnel composé de mon homme et moi-même sélectionnera le 31 octobre 2012 (date de clôture du jeu) la « meilleure » citation et transmettra l’adresse e-mail du (de la) gagnant(e) à Pauline, qui se chargera de vous ouvrir les portes de Fysiki.

À vos claviers !

17 comments to Bon plan : un programme d’entraînement personnalisé chez Fysiki !

  • Pauline

    Super article Carole !
    Allez les sportifs, je compte sur vous !

  • Noyelle

    Hahaha, le jury m’a l’air d’être au top.

  • Cécile

    Coucou Miss,

    Hihi c’est moi Cécile !!! Et je suis toujours là !!! On s’organise un footing ce week-end? Il faudrait comme toi que je me fasse un peu de muscu…au moins les jours où il pleut…allez, allez, un ptit footing dimanche par exemple…avec des km rapide et d’autre lent. Et je suis sûre en plus que nos Garmin ont plein de chose à ce raconter.
    Tu m’envoies un ptit sms?

    Bonne soirée
    Biz Cecile

  • Flo

    Hello! Excellente idée, je commence par une petite citation de mon invention!

    « Le runningue ça me rend dingue! »

  • Solène

    « Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. »
    de Yuri Buenaventura

    Voilà ma citation sur la danse classique, mon sport préféré

  • Fais gaffe quand même, tu vas finir par vouloir suivre des (vrais) plans d’entrainement

  • Lionel

    « Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin sauront jusqu’où il est possible d’aller. » T.S. Eliot

    Pour tous les sports dans lesquels le seul adversaire à affronter est soi-même …

  • Laurie

    Ca me tente bien de tester ces séances d’entrainement.
    Perso, j’adore le slogan de Kalenji :
    « Find your rythm, enjoy your run ! ».
    C’est tellement vrai. La course à pied c’est tout d’abord du plaisir, et le plaisir passe incontestablement dans son rythme personnel et le progrès de chacun.

  • Fred

    Bonjour

    Personnellement, le running me sert d’entrainement foncier pour le volley. Je suis comme toi, les plans d’entrainement, j’ai un peu de mal à les respecter.

    Personnellement, « le volley est le seul sport collectif où on ne peut rien faire tout seul. » (C’est de moi)

  • Marion

    « Quand ça va pas, je pense à Diana. Je s’rai pas comme elle, j’verrai le bout du tunnel! »

  • Pierre

    valable dans la vie en général…

    « faut jamais douter de ses capacités, sinon on se fait doubler par des médiocres »
    Jean Gabin dans je ne sais plus lequel de ses films…

  • Happy-Fit

    Les hommes devraient faire de leur esprit, ce que les gymnastes font avec leur corps

  • CANONBALL

    Kikou!
     » courir un jour … courir pour toujours!  »
    et maintenant tous à vos shoes! … zou!

    Amitiés sportives

  • Valérie2012

    Bonjour,
    Je vais donner de la petite citation qui m’a toujours encouragée « No pain, no gain »

  • Parfaitement d’accord sur l’aspect sympa de la communauté. En revanche, je pense qu’il faut être un minimum sportif pour pouvoir réaliser les exercices proposés. Je ne le suis pas du tout et je n’ai réussi que 2 exercices sur 4 dans le cadre de mon premier entrainement!

  • FOMBONNE

    Je revends mon forfait Fysiki 1 an à moins de la moitié du prix !
    MP : p.fombonne@gmail.com