Running – Du 16 au 22 juillet 2012

Lundi 16/07 : 6.6 km – 43 minutes (9.1 km/h)FC moy : 148 (73% FCM) + abdos/fessiers + 1ière séance en club !
J’arrive maintenant à une vitesse moyenne de 9 km/h en allure limace endurance, sans dépasser 75 % de ma FCM. Moi qui pensait au début à un bug de cardio, en réalité ça se confirme depuis quelques sorties donc je suis ravie ! C’est très lent à mes yeux, mais c’est un progrès.

Sinon, évènement de ma vie de runneuse : ma première séance en club ! En très petit comité, puisqu’il n’y avait que la nana avec qui j’étais en contact par e-mail et le coach. Après 30 minutes de footing sur piste, l’entraineur avait prévu un « bloc » 600-300-150 mètres, à réaliser 3 fois. La nana avait un niveau bien supérieur au mien, elle m’a servi de lièvre pour les séries tout en se mettant à mon niveau. Donc le 600 mètres, c’est horriblement looooong. Je ne me souviens pas du tout de mes temps (cerveau OFF après un tel effort), mais apparemment j’ai été plutôt régulière. Selon l’entraineur, j’ai les mains et un bras un peu crispés + un genou qui fait des trucs un peu bizarres quand je cours. En tout cas j’étais bien cuite à la fin, et je pense avoir de belles courbatures demain. J’y retourne lundi prochain. Le concept « à la carte » me plait bien : il y a des séances plusieurs fois dans la semaine, sur piste ou ailleurs, et on peut venir quand on le souhaite, autant pour courir que pour tester d’autres disciplines comme le saut ou le lancer. C’est un petit club (200 inscrits au total, avec une majorité d’enfants), mais le fait que ça ne fasse pas trop « 100 % professionnels, à fond dans la compétition » me plait bien. Et puis le fractionné avec un coach et d’autres athlètes, c’est quand même plus motivant que toute seule.


Mardi 17/07 : repos

Mercredi 18/07 : repos

Jeudi 19/07 : 7.5 km – 54 minutes (8.3 km/h)70 % FCM + 45 minutes de footing65 % FCM
Deux sorties en mode limace aujourd’hui, à cause de ma contracture qui n’a pas totalement disparu. Enfin en même temps je ne suis pas dans des conditions idéales de récupération en ce moment : je mange mal, dors peu et stresse énormément, tout ça à cause de mon mémoire à rédiger. Du coup pour aider ma cuisse j’ai pris deux comprimés de Sporténine (un médicament homéopathique) et j’ai l’impression qu’il y a déjà une petite amélioration.
J’ai donc joué avec ma fréquence cardiaque pour ma première sortie : ne pas dépasser 142 puls/min, soit 70 % de ma FCM. Objectif réussi ! Et ensuite un petit footing avec ma sœur, à allure très modérée !

Vendredi 20/07 : repos

Samedi 21/07 : 12 km – 1 heure 17 minutes (79 % FCM) + 46 minutes de footing (64 % FCM)
Exactement comme samedi dernier, ce matin j’avais un gros besoin de me détendre ! Je suis donc partie pour 12 km en endurance, qui se sont transformés en 12 km avec des moments un peu plus speed (contracture disparue donc nickel) : j’ai essayé de voir à quoi ressemblait mon allure à 90 % de ma FCM, soit mon allure théorique sur 10 km. Ben j’ai trouvé ça plutôt tenable, presque cool ! En tout cas c’était exactement ce qu’il me fallait, j’ai retrouvé tout mon calme.
Puis dans la foulée un petit footing en allure limace avec ma sœur, parfait pour récupérer !

Dimanche 22/07 : 49 minutes de footing  (67 % FCM) + 5 km de vélo d’appartement

5 comments to Running – Du 16 au 22 juillet 2012

  • sophie

    coucou
    je ne suis pas dans un club et guère motive pour m’en trouver un
    j’ai peur d’avoir des contraintes et être obligée de… mais j’aimerais des explications sur ma tenue physique, mes foulées etc etc pour pouvoir m’améliorer et être dans la bonne attitude
    pour finir mon coeur balance, j’en veux, j’en veux pas
    bonne continuation

    • Hello Sophie,

      Le truc sympa du club où je suis allée, c’est que justement il n’y a aucune contrainte : tu viens quand tu veux/quand tu peux, et si la séance du jour ne te plait pas tu n’es même pas obligée de la faire ! Et puis tu bénéficies de l’avis et des conseils d’un pro, et de l’expérience des autres athlètes. A mes yeux ce fonctionnement ne représente que des avantages, voilà pourquoi je suis séduite. Après, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres clubs.

      A bientôt.

  • Untroubled-summer

    C’est good ça Ca a du te faire du bien cette séance, surtout en one to one, au moins elle a pu vraiment te dire ce qui n’allait pas !
    Pour le fait d’avoir à faire semblant de s’intéresser à qqn, j’avoue que c’est vraiment ce que je pense des fois, c’est abusé !

  • Cécile

    Pareil, je suis super partagée pour intégrer un club… Des fois j’ai envie et d’autres fois non. La petite douleur derrière la cuisse, je l’ai attrapée au vol aussi. Ca passe en à peine deux jours, mais elle revient à chaque sortie puis disparait de nouveau… r

  • Succeed-Together

    Pour tes contractures tu à déjà essayé le « Baume AROMA » ? Pour ma part elle fait des miracles, si tu ne connais pas c’est utilisé par les sportifs.