Running – Du 23 au 29 juillet 2012

Lundi 23/07 : repos
J’étais censée me rendre au club ce soir. Et ben ça a failli : trop fatiguée, trop chaud, trop de retard dans mon mémoire, trop de flemme, pas assez le moral … Bref : pas envie. Je pense que je n’y retournerais qu’à partir de septembre, quand je pourrais vraiment y aller « à la carte » ; en ce moment comme ce sont les vacances il faut prévenir à l’avance si l’on souhaite venir ou pas. Et moi j’ai un automatisme étrange : dès je « suis » obligée d’aller à un cours de sport, ça ne me tente plus du tout ! C’est comme ça que j’ai abandonné le yoga, l’équitation, le tennis et j’en passe ! Voilà pourquoi il n’y a que la course à pied que je pratique régulièrement, c’est vraiment le sport où je me sens le plus libre. Courir c’est où je veux, quand je veux et comme je veux ! Et ça change tout.

Mardi 24/07 : +/- 9 km  (53 minutes)
Footing avec mon homme et sans cardio, donc un peu plus speed que d’habitude. L’été est bien là : j’ai pu courir en petite tenue (petit short & brassière), avec crème solaire et monoï !

Mercredi 25/07 : repos

Jeudi 26/07 : repos
Il faut juste trop chaud ! Mon corps n’est pas adapté pour courir sous une telle canicule !

Vendredi 27/07 : repos

Samedi 28/07 : 12.3 km – 1 heure 21 minutes (9.1 km/h)75 % FCM + abdos/fessiers
Que ça fait du bien de courir après 3 jours de pause ! Allure limace avec 2 x 5 minutes d’accélération (90 % FCM) et un km 7 effectué à 13 km/h !

Dimanche 29/07 : 45 minutes footing lent
J’ai peut-être un peu trop forcé lors de mes accélérations hier : entre ça et ma soirée sur talons, j’ai des courbatures ce matin ! Et surtout le retour de la douleur derrière la cuisse, comme après chaque séance où j’accélère un peu. Ça commence sérieusement à m’agacer d’ailleurs, donc j’irais sûrement faire un petit tour chez le médecin cette semaine.

6 comments to Running – Du 23 au 29 juillet 2012

  • sophie

    oui aucune contrainte, tu ouvres la porte, tu refermes la porte de ta maison et hop tu files. c’est comme ça que je vois la course à pied. quand je dois prendre la voiture, ça me dérange alors j’essaye au maximum d’emprunter des chemins autour de chez moi, de varier les parcours pour éviter les habitudes et la monotonie

  • moi c’est pareil, et pour tout ! dès que je suis obligée de faire un truc, je ne le fais pas. Par exemple mon cours de neurologie, maintenant que je suis obligée de l’étudier, ça m’ennuie, par contre il y a un an je lisais des articles sur le sujet avec grand plaisir.

  • Hey,

    J’ai mis ton blog en avant sur le groupe « Le coin des Joggeuses » http://www.goodpeoplerun.com/joggeuses. Si tu veux laisser un message pour donner envie aux membres de te lire c’est avec grand plaisir !

    A bientôt

    Anna-Lou

  • très sympa ce blog. bravo

  • C’est toi qui cours dans la vidéo ? Je suis jalouse