Futur achat ?

Les soldes approchent et je suis à la recherche d’une super-montre-qui-fait-tout : cardio, distance, allure, position GPS, planification d’intervalles (genre x minutes à 75 % de ma FCM, ou encore x mètres à 12 km/h) , possibilité de transférer les données sur un ordi … Sauf qu’il y en a tellement (et à tous les prix) que je suis un peu perdue. Et une question non élucidée : GPS et/ou accéléromètre ? Je n’ai toujours pas compris quelle solution était la meilleure.

A priori je penche pour les Garmin qui ont l’air top (cf. quasiment la totalité des forums de course à pied). J’ai repéré la Garmin Forerunner 110 étonnamment peu chère comparée aux autres mais ne propose pas de planification d’intervalles apparemment. La 210 : la même que la 110, les intervalles en plus. Et enfin la 410, qui propose une alarme supplémentaire sur la vitesse ou la distance. La 610 est impressionnante avec toutes ses options, mais je pense que c’est la 410 qui convient le plus à ce que je souhaite.

Si vous possédez un Garmin ou n’importe quelle autre montre GPS et que vous avez un avis sur la question, n’hésitez pas !

8 comments to Futur achat ?

  • j’ai failli m’étouffer avec une noix de cajou en voyant le prix de la montre

  • Bonjour,

    Je viens de me mettre au running et en faisant une petite recherche sur internet je suis tombée sur ton blog.

    Je le trouve vraiment très sympa, alors je vais te suivre attentivement par la suite…

    Bonne journée !

  • Cécile

    Salut Carole,

    Mon programme solde : La 210 à acquérir avec un ptit rabais.

  • Personnellement j’utilise une Garmin Forerunner 305 depuis 1 ans, achetée 13O euros neuve. Elle est parfaite pour mon usage quotidien. Esthétiquement un peu imposante mais je m’en moque. Je crois qu’elle n’est plus commercialisée malheureusement. Les nouvelles ont l’air sympa mais j’ai un peu peur des écrans tactiles. (robustesse, durée de vie, utilisation avec des gants ou les doigts mouillés). Tu as la 405CX que tu peux trouver neuve à pas chère sur le net et qui correspond a tes critères.
    Pas certain que mon commentaire te soit d’une grande utilité.

  • maryse.21

    Bonjour, je suis une mamie runneuse !j’ai 65 ans et j’ai reçu en cadeau la Garmin 405 qui est assez complète ,cardio ,gps,pls,distance,vitesse,kms tout cela sur le meme ecran,par contre je ne sais pas si elle planifie les intervalles,je fais beaucoup d’endurance par rapport à mon age.Ecran tactile j’ai encore du mal avec!!!!elle est sympa .Elle a été achetée d’occasion sur internet 160 euros et j’en suis satisfaite.Bravo pour ce blog que je regarde assez souvent,j’aime son coté jeune!Bon week end maryse

  • Laurie

    Depuis octobre j’utilise la montre Nike+Gps TomTom et j’en suis très ravie.
    J’aime beaucoup l’interface Nike+ sur le web, et on peut visualiser toutes ses courses sur l’iphone.
    C’est certes un gadget mais super agréable à utiliser.
    Et quand on se déplace dans des villes inconnues pour faire des courses quel plaisir de rentrer chez soi voir le parcours et les différents temps.
    Puis pour finir, c’est pratique de connaitre son allure pour savoir s’il est nécessaire de ralentir ou au contraire si on peut accélérer.
    Et c’est d’autant plus important que dans les compétitions, on est souvent poussé par la masse de joggeurs et on risque de commencer une course en étant dans le rouge.
    Bref, voici pour moi tous les points positifs d’une montre, après j’te conseille la Nike qui est une très bonne montre mais c’est vrai que sur ce point, il y a pas mal de concurrence.

  • Irish

    Hello,

    Moi j’utilise la Nike+ Sportwatch, je la trouve encore pas trop cher, elle fait bien le boulot et puis le site de nike (qui vient d’être raffraichit d’ailleurs) est vraiment sympa et motivant!!!

    A checker absolument.

    Salutations,
    Irish

  • Hello !

    J’aime bien ton blog que je suis régulièrement. Je fais du fitness depuis quelques temps mais je débute en course à pied. Tes articles m’aident à me motiver et à me fixer des objectifs. Je vais d’ailleurs participer à ma première course en juin.

    Je parle un peu des montres GPS dans mon dernier article. Que penses-tu de mon choix ?

    Merci !