J'ai testé le collant long A400 de chez SKINS !

collant_SKINS_A400

Même l’emballage est classe !

Depuis le témoignage de Raphaèle, je louchais sur les collants SKINS. Pas pour l’efficacité, non non non ! Mais pour … [attention : alerte futilité dans ce paragraphe] le style ! A chaque fois que je vois des nanas porter des collants de cette marque, je trouve que ça affine la silhouette et allonge la jambe (le rêve quand on mesure 1 mètre 59). Or depuis le temps que je cours, j’ai essayé pas mal de collants longs mais AUCUN ne me convenait jamais (même pas les modèles Stella McCartney de chez Adidas, c’est dire si je suis difficile en la matière). Je cours donc depuis plus de 10 ans les mollets à l’air l’hiver (et je ne m’en porte pas plus mal, merci bien).

Mais je l’avoue : je suis une vendue ! Alors quand une nana de SKINS me contacte dans un français incompréhensible approximatif, je lui dis d’abord que je ne pige rien, elle s’excuse de son langage 100% Google Translate et nous convenons de l’accord suivant : elle m’envoie une fringue et je donne mon avis sur loveliferunning.com. Great deal ! Je demande donc le modèle qui me fait fantasmer depuis des lustres, le collant long : le fameux A400 (qui coûte normalement un bras ou 1/10ème de SMIC).

A peine reçu, je l’essaye ! Il faut presque un chausse-pied pour l’enfiler mais il me semble que c’est normal. Ça sert un peu de partout (ça fait son boulot de compresseur compression j’imagine) mais ce n’est pas désagréable. Au contraire, la matière est top, douce et fluide. Par contre, pour moi qui suis habituée à ne pas être serrée au niveau des hanches ça me fait un peu bizarre et je me demande si je ne vais pas finir complètement saucissonnée au bout de deux heures de course à pied ! Côté style [attention : retour de l’alerte futilité dans ce paragraphe], ça me plaît. Je n’ai pas gagné 20 cm de longueur de jambe mais je ne ressemble pas non plus à une Knacki Ball donc on est plutôt pas mal.

collant_SKINS_SKECHERS

Collant SKINS et runnings favorites du moment !

Même pas peur, je décide de faire pleinement confiance à la marque et je teste ce collant au mois de juillet parce que « la technologie ADAPTIVE vous tient au frais lorsqu’il fait chaud et au chaud lorsqu’il fait frais ». [D’ailleurs pour tous les détails techniques, je vous renvoie vers le site de SKINS. Parce que moi, la technique ça me passe un peu au-dessus ! ^^] Ayant entendu dire que les collants SKINS n’avaient d’intérêt que pour les sorties de plus de 8 kilomètres, je pars donc pour un footing de 10 kilomètres par … 18 degrés ! L’été est étrange cette année.

Verdict ? C’est très confortable ! La compression se fait totalement oublier, sauf au niveau des hanches dans mon cas (mais c’est très supportable) et sauf quand il s’agit de faire une pause pipi dans la forêt (parce que là, amuse-toi à remonter ton super collant de compression discrètement cachée derrière un buisson) ! Honnêtement, au vu de mon expérience nulle concernant les vêtements de compression, je suis bien incapable de dire si c’est efficace ou juste psychologique. Surtout sur 10 petits kilomètres ! Néanmoins [attention : dernière alerte futilité] le style et le confort laissent à penser que ce collant deviendra mon favori pour les sorties hivernales. Et peut-être qu’à ce moment je pourrai mieux estimer l’efficacité de la compression. En attendant, c’est l’été et je suis plus fan des tenues légères. Question de bronzage !

Ps : si vous pensez que ce blog soi-disant « running » est une arnaque parce qu’on y trouve plus que des articles de fringues ou d’équitation, vous n’avez pas tout à fait tort ! Ma dernière course officielle remonte à … mai 2014 ! Et je ne suis pas prête de reprendre la compétition, sauf peut-être pour un concours de saut d’obstacles avec Maya.

3 comments to J’ai testé le collant long A400 de chez SKINS !

  • Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ces collants, et cela m’intéresse car étant diabétique j’ai des soucis de circulation donc ça pourrait m’être utile ! Merci pour les infos !

  • Moi je cours souvent avec la collection Skins A200 de haut en bas et effectivement c’est 50% pour le style, 50% pour le confort (nous aussi les hommes on est futiles)
    Par contre, le haut, il est tellement ajusté que je dois demander à quelqu’un de m’aider pour le retirer :d

  • Je l’ai aussi adopté avec le haut. Il ne me quitte plus dès qu’il fait un peu frais.