J'ai testé les sous-vêtements Thuasne Sport !

thuasne_sport_soutifPartenariat Runnosphère oblige, j’ai encore la joie de recevoir une culotte dans ma boite aux lettres ! Avec un soutif adapté, évidemment. C’est donc la marque Thuasne Sport que je teste aujourd’hui : le soutien-gorge de sport EAZ IP et la culotte taille basse.

Le soutien-gorge de sport EAZ IP
La marque le décrit comme un « maintien optimal pour la pratique de sports à forte intensité physique grâce à un tissus élastique haute performance et une forme anatomique enveloppant les seins des sportives ».

De mon côté, le test va être rapide : je n’ai même pas essayé de courir avec ! Pourtant ça partait bien : facilité d’enfilage grâce à une fermeture à glissière sur le devant du soutien-gorge. Super pratique ! Mais au moment de mettre les bretelles (qui possède un « coussinet amortissant intégré », pas particulièrement confortable selon moi), problème : elles sont trop grandes et ne sont pas ajustables ! J’ai choisi la plus petite taille existante pour ce modèle, mais ma morphologie n’est visiblement pas adaptée à ce soutif (je mesure 1 mètre 60 et je suis loin d’être « carré » au niveau des épaules) !
thuasne_sport_Culotte_taille_basseCôté bonnets, la taille est Ok. Ils sont moulés (c’est assez étrange d’ailleurs, c’est la première fois que je vois cela pour un soutien-gorge de sport) et sans aucune couture afin d’éviter tout risque d’irritations.
Le modèle est classique (dos nageur plutôt large) mais joli et on peut y glisser une ceinture cardiofréquencemètre.
Le test s’arrête donc ici, puisque les bretelles trop grandes m’ont dissuadé d’aller courir avec. Moi qui aime être très maintenue à ce niveau, c’est loupé. Dommage !
Le prix : +/- 45€

La culotte taille basse
Côté bas, rien à redire : jolie, bien coupée et confortable (élastique large sur la taille, coutures plates et tissu en microfibre), la culotte reste en place quand je cours ! Adoptée !
Le prix : +/- 16€

​Édit d’octobre 2014 : le soutien-gorge Power UP
Chez ​Thuasne Sport​ , ils sont têtus : suite à ma déception concernant le EAZ IP, ils m’ont proposé de tester un autre soutien-gorge​ ! Cette fois-ci, c’est le Power UP. Sur le papier, le maintien est un peu moins fort que pour le EAZ IP. Mais ici, les bretelles sont réglables et peuvent être croisées dans le dos. Elles sont matelassées au niveau des épaules, le modèle est carrément joli (voire sexy : la doublure SENSITIVE® FABRICS est rose, histoire d’égayer le noir) et surtout : je suis carrément bien maintenue ! Quelques petits bonds sur moi-même, et je valide cette brassière pour mon prochain footing. Très bonne impression confirmée par une dizaine de kilomètres ! Adopté !

6 comments to J’ai testé les sous-vêtements Thuasne Sport !

  • Sympa!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  • Et même pas une photo du test ! Ca manque de professionnalisme

  • Ah mince… Dommage pour le sous-tif… Perso, c’est bien pour moi cet élément qui m’est indispensable pour mon jogging car la culotte, je me contente des sous-vêtements intégrés à mes bas de running.

  • Dommage pour le soutien gorge. J’aurai rencontré exactement le même souci. Pas toujours évident d’être bien soutenu, poitrine importante ou non. Perso je suis rarement satisfaite de ce qui se fait dans ce domaine !

  • Je suis à la recherche de sous vêtements pour la course à pied. J’ai une assez forte poitrine et ce n’est franchement pas l’idéal pour courir dans de bonnes conditions, comme vous pouvez vous en douter… Des conseils à me donner ?

    • J’ai une petite poitrine, alors je ne suis pas calée sur le sujet !
      Mais si je peux te donner un conseil, c’est de ne pas hésitez à essayer ! Essaye plusieurs modèles et plusieurs marques pour trouver le soutif qui te soutiendra correctement.