La Fin d’Oisienne de Conflans-Sainte-Honorine - 11 septembre 2016

fin d'oisienne podium

Ah bah zut, je viens de spoiler la fin de la course là non ?

Hé ho, il y a encore des gens ici ?!
C’était juste pour dire : j’ai couru ! Mais pas en mode pépère dans ma forêt hein ! En vrai : avec un dossard, des adversaires, un chrono officiel et un classement. C’était la Fin d’Oisienne, dans la charmante bourgade de Conflans-Sainte-Honorine, ce dimanche 11 septembre 2016.

Comme j’étais vraiment on fire au mois d’août, j’avais plus ou moins suivi un plan d’entrainement. « Plus » parce que j’avais été sérieuse au point de faire des vraies séances de fractionné sur piste. Et « moins » parce que la canicule + quelques emmerdes de santé ont tué ma motivation (et mes plans initialement prévus) à partir du 22 août. Mais ça me démangeait pas mal de me tester. Sur une courte distance, histoire de ne pas me foutre moi-même la pression (oui parce que ça fait tout de même un an que je n’ai pas fait de « vraie course »).

Je suis tombée sur cette chose improbable : un 3.5 kilomètres (!) quasi confidentiel (une vingtaine de coureurs) à 15 minutes de chez moi. Allez, vendu ! Les vieux réflexes reviennent : le coup d’œil au résultats de la précédente édition, suivi de la pensée qui tue : « tiens, je peux tenter le podium » (on ne se refait pas hein).

Sur la ligne de départ, nous sommes 26 (si si, j’vous jure, ça fait bizarre d’ailleurs). Je remarque tout de suite LA meuf (vous savez, celle habillée comme une pro avec le maillot de son club et taillée comme une gazelle). Aucun « plan » de course pour mon mec et moi. Ah si peut-être : partir à fond, accélérer au milieu et finir à bloc ?! Allez quoi, y en a que pour 15 minutes, on ne peut pas faire autrement !

Départ. LA meuf démarre comme une bombe, je m’y attendais. A partir de là, j’ai trouvé mon objectif : aucune autre nana entre elle et moi. Un coup d’œil en arrière, mon mec qui me dit « c’est bon on nous rattrapera plus là ». Et vas-y que je te déroule du 13.4 km/h pendant 3.5 kilomètres, plus ou moins régulièrement.

Au final : une bonne dose de souffrance comme je les aime, deux coupes (2ème féminine et 1ère de ma catégorie) et un joli bouquet de fleurs. LA meuf a terminé 30 secondes seulement devant moi. Rageant un peu non ?! Et puis bon, c’était court quand même ! On refait la même chose sur 5 bornes la prochain fois ?

13 comments to La Fin d’Oisienne de Conflans-Sainte-Honorine – 11 septembre 2016

  • Bravo c’est génial de te retrouver avec la rage au ventre ! Superbe podium en plus
    Bisouxxx championne

  • La meuf a dû te voir et se dire exactement la même chose La meuf comme une gazelle, c’est toi. Et bravo pour ce joli chrono, ça doit donner des ailes. Pour savoir (et me donner un peu d’espoir), l’envie et la motivation te sont revenues par quel biais, comment ? Je suis en froid avec le run depuis plusieurs mois (je cours mais en EF et sans plaisir). Bisous

    • Oh merci Isabelle, c’est sympa ça.
      Je ne sais pas vraiment comment c’est revenu … C’était le mois d’août, je n’avais pas Maya à m’occuper, les journées de taff étaient light … Genre la période zéro stress tu vois, limite ennui, où t’as envie d’un petit challenge pour secouer tout ça. Alors j’ai imprimé un plan, avec pour objectif initial la course de 7 km dont je t’avais parlé. Et puis je me suis prise au jeu, un peu malgré moi au début. Ça a remis un coup de boost à ma pratique de la course à pied : en plus de l’effet « tranquillisant » du footing classique, j’avais l’effet « j’aime le monde entier, tout est vraiment super génial » après les séances de fractionné. Donc forcément, ça donne envie de continuer. Et puis constater que le niveau de 2013 n’est pas si éloigné que ça, que ça peut se récupérer, ça fait du bien aussi. Bref : le cercle vertueux quoi ! Je sais que tu vois de quoi je parle et je te souhaite de vite retrouver le tien.

  • Banane

    Bravo ma banane, je suis très fière !

  • Bravo! Jolie vitesse dis donc! Contente de te relire

  • Bravo c’est génial ! C’est marrant de faire une course de 3,5km, je n’ai jamais vu ça !

  • Ana

    Bravo !!
    Tu fais partie de mes 2 premiers blog de coureuses que je suivais et plouf tu as disparue ! te revoilà en forme ça fait plaisir. T’en as sous le pied je n’en doutais pas une seconde
    bravo pour cette performance

    L’idée a mûri en lisant quelques blogueuses, j’en ai créé un aussi, comme ça ….pour échanger sur un sport qui me tient à cœur
    à bientôt, redonne nous des nouvelles ça booste le moral !

    http://anamarunslowly.over-blog.com

  • félicitation, et belle foulée

  • LGnap

    Comme quoi allez houspiller sur twitter sert parfois