Le plan 305bis : à l'attaque du record sur 10 km !

A priori, c’est tout ce que je déteste : un plan, des chiffres, de la VMA. Sauf que voilà : j’ai envie/besoin d’un objectif. Un truc pour éloigner ma (mini) déception des 20 km de Paris, et un truc pour me (re)motiver (malgré la pluie, le froid, la nuit, la fatigue et j’en passe). Parce que mine de rien, à part un trail en mode découverte le 17 novembre, le programme est un peu vide pour la fin 2013.

Voici donc la bête. Que vous pouvez aussi retrouver ici. plan_10km_mirabal
Je sais : c’est effrayant. Mais heureusement je ne suis pas seule face à tout ça : j’ai un tout nouveau « conseiller » (qui, à vue de nez, a estimé ma VMA à 15.2 ; je lui fais une confiance AVEUGLE) et des partenaires de galère (Manue et Quentin).

Mon objectif, c’est de battre mon record personnel sur un 10 kilomètres (pour une bonne cause) le 24 novembre. Autrement dit, réaliser moins de 47 minutes et 42 secondes. Le tout dans la joie, la bonne humeur et au feeling évidemment ! Top départ lundi 21 octobre !

25 comments to Le plan 305bis : à l’attaque du record sur 10 km !

  • Hate de te suivre dans cette nouvelle aventure! Go go !

  • De mon côté, j’ai commencé lundi avec le 301 On va en baver avec le fractio mais je suis sûre que ça en vaut la peine !

  • Tu vas voir : le plus chiant, c’est de programmer la montre. Pour le reste, même si c’est parfois dur, c’est aussi et surtout ludique. J’suis quasi certaine que tu vas faire un bond de progression. Et puis, on va se serrer les coudes ouaaais youpi ! Par contre, je crois que PAP va devoir lâcher son taf et devenir coach à plein temps (ceci dit, on a pas d’argent coach, donc faudra attendre qu’on gagne des primes).

  • Tu vas voir, je suis sûr que tu vas finir par kiffer en fait Et si tu attaques ça détendue, dans l’esprit « je fais mon meilleur temps » plus que « je vise l’allure chose », ça va être super

    Avec un peu de chance je serai sur la même course, avec un plan encore plus tordu

    Et Manue, pas de souci, tant que je reçois de temps en temps un texto comme le tien Dimanche, ça me va

    • Putain PAP, t’es une vraie re-sta sur les commentaires du post ! On ne parle plus que de toi. Tu prévois une garde rapprochée pour ton déplacement en Normandie ou comment ça s’passe ?

    • Ca m’inquiète oui ! Après si vous perfez pas, je vais me faire descendre, faut assurer hein
      Je viendrais incognito en Normandie, tu noteras que je ne mets pas ma photo sur le blog, j’ai eu du nez

  • Yeah belle motivation la ! Va falloir que je me botte les fesses pour rajouter quelques sorties longues de mon côté.
    Après je suis d’accord avec Manue, au moins sur deux points : 1/ c’est certain que si tu suis un plan un peu précis, tu vas faire des temps de fou furieux 2/ les plans, c’est très ludique, ça change d’allure, c’est sympa. J4avais jamais fait, mais j’ai vraiment adoré en prépa marathon, je me suis jamais lassé, même les sorties longues avec découpage c’était bien. et 3/ OK pour le sponsoring par PAP Corporation !

  • Bon courage pour cette prépa !! Avec PAP comme coach, tu vas tout déchirer !! Et puis c’est chouette les plans aussi, c’est varié et ça va te faire atteindre ton objectif les baskets dans le nez !!

  • Wouaw !!!! beau programme !

  • Claude (Ex One Day One Run)

    Bonne préparation, en plus c’est mon coach qui fait les plans sur Athlète endurance

  • Dav

    Ah bah j’vais certainement faire ma première course officielle la bas moi aussi j’ai repris la cap y’a environ 2 mois et j’ai envie de voir ce que je donne sur un 10km.
    Bon courage pour la prépa…. Suivre un plan, en voila un truc que j’ai un peu de mal à faire moi aussi.
    Cela dit, si le fameux Captain PAP devient coach professionnel il aura un client de plus !

    • C’est gentil, je ne fais que donner des conseils Sans club c’est plus dur, autant s’entre aider non ? Si en plus j’arrive à comprendre deux trois bricoles dans la théorie et les formules… Autant partager avant que mes neurones ne grillent !

  • Méfiez-vous du « conseiller » s’il commence à vous parler de la ligne rouge. C’est un sadique ! … peut être bien un pervers même

  • Tu vas y arriver, le plus important c’est de souffrir a l’entrainement!

  • Avec ce plan béton tu risques d’avoir une bonne surprise le 24 nov bon courage et bonne chance

  • Plusieurs mois que je te lis et j’ose enfin commenter !
    J’ai moi aussi commencé cette semaine un plan d’entrainement pour mon 2e semi en février prochain, alors je compatis !
    C’est mon premier vrai plan d’entrainement et finalement je trouve ça plutôt motivant.
    Bon courage et bravo pour ton blog ! J’espère que tu atteindras ton objectif.

  • Nathalie

    Bon courage pour la prépa, c’est un plan en béton tu devrais bien t’améliorer avec
    Je trouve ça motivant les plans, les séances sont assez variées mais cadrées en même temps pour ne pas faire n’importe quoi, on ne s’ennuie pas!

  • C’est vrai que la fin d’année c’est pas toujours évident… moins de courses, la nuit qui vient de plus en plus tôt, le froid,… Il y a peut-être plus de trail que de courses sur route, tu pourrais virer sur ça ? Mais améliorer tes temps c’est toujours un très bel objectif ! Bon courage en tout cas miss
    Bises

  • Je pense que tu as vraiment tort de faire confiance à PAP (^^) mais c’est évident que tu vas taper ton record. Vamos !

  • Hello,

    Rien de mieux que de la diversité dans les séances pour se motiver, se dépasser et exploser son record en course!

    Bon courage,
    Mystinguett

  • Beau programme ! Je te conseille de prévoir un autre 10km en semaine 6, si ça ne passe pas en S5 ça passera la semaine d’après avec quelques repères en plus (et une semaine un peu plus light)