Love, life ... and horse-riding !

Voici Maya !

Depuis quelques semaines, j’ai remplacé la moitié de mes footings hebdomadaires par … Du yoga ? Non. Du renforcement musculaire ? Non plus (mais j’ai essayé pourtant, promis : dédicace au Bikini Body Guide de Kayla Itsines qui prend la poussière dans un coin de l’appart’). De la natation ? Jamais de la vie. Depuis quelques semaines, j’ai remplacé la moitié de mes footings hebdomadaires par … un cours d’équitation avec Maya !

Alors je ne sais pas réellement si l’idée m’est (re)venue parce que j’habite tout près de La Cité du Cheval dans les Yvelines. Ou bien parce que mon nouveau travail me laisse pas mal de temps libre. Ou peut-être parce que courir ne me suffisait plus. Parce que l’idée d’aller fractionner sur une piste ne m’emballait plus autant que ça, même si ça me fait toujours autant de bien une fois que c’est fait ! Parce que même les footings tranquilles dans de jolis endroits commençaient à perdre de leur charme, devenant limite une « obligation » pour occuper mes quelques demi-journées de libre. Ou peut-être parce que ça commence à me gaver ce « microcosme » où les gens affichent leurs « exploits » au Semi-marathon de Paris ou ailleurs. Peut-être que c’est l’âge aussi, la vie. Les intérêts se modifient-ils avec le temps ? En tout cas moi je (re)cherchais quelque chose dans lequel je pourrais continuer à m’épanouir.

Il y a aussi eu cet extrait de « Demain est un autre jour » : « Eleanor Roosevelt a dit un jour : Faites chaque jour quelque chose qui vous fait peur. Pousse-toi à réaliser les choses qui t’effraient, ma chérie. Prends des risques et vois où ils te mènent, car, grâce à eux, la vie vaut la peine d’être vécue. » Ce bouquin raconte l’histoire d’une trentenaire qui, à la mort de sa mère, ne touche pas le magnifique héritage escompté mais reçoit … une liste. La liste de ses rêves d’adolescente, qu’elle avait écrite à 14 ans et que sa mère avait précieusement conservée. Pour toucher sa part d’héritage, elle a un an pour réaliser tous les objectifs de cette « life list » … qui n’ont pas grand-chose à voir avec sa vie actuelle ! Un livre a priori léger, mais … Et ma « life list » à moi, elle en est où ? Je n’ai toujours pas pris le temps de me pencher dessus, mais j’ai décidé de faire quelque chose qui me fait peur : reprendre l’équitation. Je vous passe la looooongue histoire de passion et de chutes qui fait que je monte à cheval de façon très intermittente depuis … plus de 20 années ! Mais me voilà à 28 ans, après plus de 5 années sans approcher un cheval, à prendre en demi-pension Maya, une petite jument têtue mais gentille et attachante. À ma grande surprise (et grande fierté, je l’avoue), je n’ai rien perdu de mon niveau. Mais j’ai des tas de choses à apprendre dans cette « nouvelle » aventure. Et ça me plaît énormément.

Ps : côté lecture et un peu dans le même thème, je vous conseille en passant « Quelqu’un d’autre« . Deux hommes se rencontrent sur un cours de tennis et se donnent 3 ans pour changer de vie. Pour devenir « quelqu’un d’autre », la personne qu’ils auraient toujours voulu être, celle qui n’aurait « pas abandonné, en cours de route, ses rêves et ses désirs ». Les tournants pris par l’un et l’autre des personnage sont assez fascinants.

8 comments to Love, life … and horse-riding !

  • Tu as bien raison de reprendre ! En tant que cavalière aussi, je sais que les chutes peuvent être traumatisantes (3 ans d’arrêt pour moi après un obstacle mal géré et une jument qui m’est tombée dessus en se prenant les pattes dedans…), mais je sais aussi que la passion est toujours présente !

    Ces livres ont l’air super ! Je vais voir pour me les prendre, merci !

  • Quel joli article ! En te lisant je te sens plus légère que dans les postes précédents.
    J’ai beaucoup aimé la manière dont tu as décrit ton amour (révolu ?) pour le running, j’ai hâte de voir comment tu vas nous dépeindre ton nouveau passe-temps. (à moins que tu le gardes pour toi, seul ton coeur nous le dira !)
    Profite bien !

  • fredy

    Un truc de fou !!! Exactement comme toi après un très très grave accident ou a cause d’une saleté de chute de cheval mon papa est décédé….J’ai toujours montée à cheval , j’étais sans peur !!! Et la ce fut la fin ……Et puis il y a deux semaines une annonce et l’envie de reprendre de vivre, parce que mes parents ne st plus là pour me forcer …J’ai décidée je partage la pension de nuage un beau coco 1,50m au garrot super sympas…La peur est là mais ouaou je me sent vivante, et la course à pied sera partagée…….

  • et bien voilà j’ai monté pdt quelques annees puis arreté , nonpas apres une chute mais ap le constat que je passais mon tps avec les chevaux , que d’une part j’y ai laissé ma fortune mais que d’autre part aussi et surtout je n’avais plus que tres peu de contact avec « lhumain »!!! il me faudrait si je devais reprendre trouver un equilibre… ET il m’arrive en effet moi aussi d’avoir à nouveau l’envie….(je note aussi les titres de livres qui me semblent passionnants)

  • Moi j’ai peur des chevaux… j’ai honte J’ai vraiment aimé lire ton post.

  • Coucou !! Un petit message pour te dire que je suis impressionnée par ta progression en course à pied, quand je vois tes performances passées c’est juste wahouuu !! J’espère avoir également une belle progression mais pour ça faut que je m’entraîne davantage…
    Comment ça se passe avec ton plan végétalien ?
    Au niveau boulot tu en es où ? Bisous

  • Amuses toi bien avec Maya! Moi je ne peux pas me passer de mon #Superdoudou qui m’accompagne depuis mes débuts à cheval il y a maintenant…18 ans…
    Rien que de l’écrire ça me parait tellement loin et en même temps si proche! Les chevaux nous apportent bcp et donnent bcp
    Profites du moment et éclates toi!! En tout cas je te le souhaite!! have Fun!

  • comment vas tu ? hâte de lire ton prochain article
    bisous