« Mes » 10 km de Joinville le Pont – 16 septembre 2012

Tee-shirt de la course et dossard Ok : ready to run !

La veille – Comme pour ma précédente course, je jette un œil aux résultats de 2011 pour me faire une idée du niveau. A priori cette fois-ci je peux faire une croix sur l’espoir de toucher du doigts les 3 premières places de ma catégorie : il faut attendre la 15ième SEF (sur 26 !) pour que je trouve un temps similaire au mien sur mon dernier 10 kilomètres. Visiblement, il y a du niveau ! Ce qui ne m’étonne pas vraiment, d’autant plus que je sais que Sandrunning, un modèle de progression à mes yeux, sera au départ !
L’objectif pour moi sera donc de faire aussi bien qu’en juin dernier : je vise les 52 minutes (52′ 10 précisément, soit 11.5 km/h de vitesse moyenne). Et si possible sans le point de côté qui m’a handicapé dimanche dernier …

Le jour J – Toute stressée (comme à chaque course … :roll:) : réveil à l’aube, impossible d’avaler autre chose que mon thé et « psychotage » intense sur mon point de côté. J’apprends par hasard que le parcours n’est pas kilométré : les temps de passage magnifiquement inscrits sur mon poignet ne me seront donc d’aucune utilité (et vivement la Forerunner 410) ! J’embarque donc mon iPhone, et advienne que pourra !

En pleine course : le stress est envolé !

Peu avant le départ, une nana rencontrée par le biais de Courir au féminin, Alexandra, vient à ma rencontre. À peine le temps de papoter que c’est déjà le départ. Je suis, comme toujours, dans les derniers ; ainsi je ne pars pas trop vite. Il y a une superbe ambiance et le temps est idéal. Pas de point de côté à l’horizon, tout va bien. Je fais des grands sourires à mon père, posté à plusieurs endroits du parcours.

Comme je sens que j’ai du mal à rester régulière dans ma vitesse, je me cale derrière un couple ; je ne les quitterai quasiment pas de toute la course ! Pas de ravitaillement sur le parcours ; pour une fois que j’ai soif ! Dans mon casque, mon appli iPhone confirme mon impression : je suis plus rapide que ce que j’avais prévu. Mais je suis bien niveau souffle et jambes alors je continue comme ça, toujours derrière mon petit couple. Je ne sais pas si c’est le parcours qui est particulièrement sympa ou le fait d’avoir ma musique dans les oreilles, mais la première boucle de 5 km passe très rapidement ; un coucou à mon père et c’est reparti pour un deuxième tour !

C’est au kilomètre 8 qu’arrive … le point de côté tant redouté ! Pas (encore) assez puissant pour me ralentir, je m’accroche en me disant qu’il ne reste que 2 km. J’ai de l’avance, et je ne veux pas la perdre ! Je double mon petit couple vers le km 9 et je file aussi vite qu’il m’est possible !

Dernière ligne droite, j’ai « mal au point de côté » mais le public est très encourageant et surtout j’aperçois le panneau du temps au loin : je suis dans les 50 minutes !! Une dernière grimace en guise sourire à mon père, et je passe la ligne en 50 minutes 37 secondes ! Aaaaaaaaah ! Je n’arrive pas à y croire ! J’ai mal aux cuisses et je suis complètement assoiffée mais ça m’est égal : j’ai couru 10 km en 50 minutes et des bananes ! Mon record perso, et quasiment 2 minutes de moins qu’en juin à Vincennes. Je suis trop contente !

9 comments to « Mes » 10 km de Joinville le Pont – 16 septembre 2012

  • Félicitatoins pour ton chrono. Cette barre des 50′ est symbolique pour beaucoup de coureurs. Bravo!

  • Je suis super contente pour toi Carole ! 2 minutes de gagnées par rapport au mois de juin, c’est énorme…et ce n’est pas fini ! Ce n’est que le début
    Dommage qu’on ne se soient pas vues ! Si j’avais su que tu y étais, on aurait pu se retrouver Une prochaine fois j’espère !!
    Merci pour ton petit mot ici

  • bravooooo ma bananou !

  • Cécile

    Aïe Aïe Aïe, la tornade est arrivée!!!
    Félicitation !!!

  • Ln

    félicitation !j’ai bien pensé a toi auj !
    tu es superbe sur la photo, j’adore !! j’espere quand meme que ce point va vite partir !
    gros bisous et bonne semaine

  • Untroubled-Summer

    Trop bien c’est super ! J’adore ta tête sur les photos ! Moi en pleine course, j’aurais pas l’air de ça lol. À bientôt

  • Bravo, Carole ! Battre son record sur un parcours tel que celui-là est signe d’une réelle progression.
    Ca promet pour la suite. Récupère bien,

  • Rafii (MeMyselfNMyBody)

    Bravoooooooooooo

  • […] Place au général : 97/459 Place catégorie SEH : 49/160 Vitesse moyenne : 14 km/h Ils ont couru les 10km de Joinville le Pont 2012. Leurs récits : Bernard : http://legrosjoggeur.over-blog.com/article-les-10km-de-joinville-le-pont-une-rentree-du-bon-pied-110146883.html Carole : http://loveliferunning.com/mes-10-km-de-joinville-le-pont-16-septembre-2012/ […]