Objectif semi-marathon !

Mon rêve, c’est le marathon. Boucler ces 42.195 kilomètres en courant et à une vitesse honorable à mes yeux, eu égard à mon petit niveau. Mais pour le moment, ça reste encore du domaine du rêve. Je n’ai jamais parcouru plus de 21 kilomètres lors de mes sorties, et franchement à la fin de cette distance je n’étais pas vraiment en état de rempiler pour un second round. J’ai beau souvent entendre dire que tout se joue dans la tête, ma tête a moi manque encore de confiance pour se lancer dans un tel projet !

Donc en attendant de se sentir les épaules (et les jambes) pour ce doux rêve du marathon, j’ai un autre objectif : le semi. Programmé le 28 octobre 2012. Dossard 4945 ! En 2 heures.
En réalité, je ne sais pas du tout si cet objectif est réalisable ou pas. Il y a quelques semaines j’ai couru cette distance en 2 heures 11 minutes. La fois précédente (il y a 5 mois), en 2 heures 18 minutes. Selon mes calculs, ça me ferait une vitesse moyenne de 10,55 km/h. Ça n’est pas impossible puisque je l’atteins régulièrement, mais serais-je capable de tenir ce rythme pendant 2 heures ?

D’autant plus que je n’ai aucun plan d’entrainement, aucun coach, aucun ami calé dans ce domaine. Je serais bien tentée de tester Jiwok, mais je n’ai aucune idée de ce que ça vaut. Sinon il y a un plan d’entrainement dans le Running pour elles de ce mois-ci, mais les tonnes de chiffres et d’abréviations de ce genre de tableaux me rebutent un peu …

Les commentaires sont fermés.