Running – Du 11 au 17 mars 2013

Un jour peut-être je galoperai dans la neige avec une telle assurance !

Lundi 11/03 : 5 km – 30 minutes (10.1 km/h)
Une sortie courte un peu plus speed que d’habitude avant d’affronter la semaine !

Mardi 12/03 : repos
Neige. Neige. Neige. Vivement le printemps !

Mercredi 13/03 : repos
Verglas. Verglas. Verglas. Trop peur de tomber !

Jeudi 14/03 : repos
Entre la météo et les problèmes de transports en commun, difficile de trouver un moment pour courir cette semaine. Vivement ce week-end !

Vendredi 15/03 : repos

Samedi 16/03 : 15.1 km – 1 heure 40 minutes (9.1 km/h)150 bpm
Sortie longue et … j’allais dire désagréable, mais quand même pas. « Frustrante » serait plus juste ! Déjà j’ai testé un nouveau parcours pas du tout convaincant. Et surtout, j’ai voulu tester ma fréquence cardiaque maximale. Mon dernier test date pile poil d’il y a un an, et j’avais trouvé 202 en courant comme une dératée à fond dans une côte. Aujourd’hui même côte et même galopade. Résultat : 193. Je suis déçue, mais je compte bien retenter le test dans quelques semaine pour confirmer/infirmer ça. Parce que du coup ça voudrait dire que je dois encore plus ralentir mon allure limace pour être en endurance. Et ça ne me plait pas du tout !

Dimanche 17/03 : 7.2 km – 52 minutes (8.3 km/h)
Footing en compagnie de mon père et mon homme. Allure tranquille + 3 accélérations au feeling de +/- 500 mètres à +/- 13 km/h.

13 comments to Running – Du 11 au 17 mars 2013

  • Allez, le soleil revient !
    Zéro sortie pour moi cette semaine, rien ne va plus…

  • Papa

    C’est quoi le nouveau parcours ?

    • Je suis partie en courant de la maison et suis allée jusqu’au Plateau d’Avron. J’ai fait trois tours de parc et je suis rentrée. Mais ça fait trop de route et pas assez de verdure !

  • Tu as des chaussures spéciales quand tu cours dans la neige ? J’ai toujours la trouille de me vautrer, je préfère m’abstenir est attendre le dégel … En vacances à Nice j’ai testé la « Prom », un régal : Beau temps, mer, plat…Et des tas de coureurs souriants ! Le pied !!

    • Hello Sophie,

      Non, pas de chaussures spéciales ! Je mets juste mes runnings les plus pourries pour ne pas abimer les autres. Et comme toi, j’ai toujours la trouille de tomber !

  • Ta contre-performance est sans doute lié à un peu de fatigue (fatigue sympathique et parasympatique influence pas mal la fc max et fc de repos)
    Vu que tu as repris les sorties longue (avec calibrage de la FC d’endurance svp), qu’est ce que tu prépares?

    • Je ne savais pas que la fatigue pouvait jouer aussi sur la FC max !

      Je ne prépare rien de particulier ! J’ai un 10 km en fin de semaine prochaine, mais ensuite plus rien jusqu’en … juin !
      Mais j’ai décidé de conserver une sortie longue en endurance le week-end. C’est essentiel aussi bien pour mon corps que pour ma tête, d’autant plus qu’en ce moment j’ai beaucoup moins de temps pour courir en semaine.

    • j’attends ton CR avec impatience !!!!! bonne course

  • Passer de 202 à 193 de FC Max en 1 an, ça semble faire une grosse chute. Je serais donc du même avis que Lionel ! Bonne semaine avant ton 10 km du week-end, je croise les doigts pour toi

    • C’est ce que je me suis dit aussi … Mais peut-être que j’ai surévalué ma FC max la première fois, quand j’ai trouvé 202.

      Merci ! J’espère faire aussi bien que toi.

    • Go Carole, Go !!! Mais oui, ça passe à l’aise Blaise ! Si non, tu seras obligée de faire des fractionnés, des 30/30 et de la VMA, ça te fait rêver je suis sûre !
      Tiens, j’ai pensé à toi hier parce que j’ai atteint les 202 de FC pendant une séance bien rythmée. Comme on a presque le même âge (héoui !), on peut dire qu’on devrait avoir presque la même FC Max, non ? Ou alors ça marche pas mes calculs fumeux ?

    • Oui, ça doit être plus ou moins vrai ! Faut que je refasse une séance un peu fofolle pour tenter de (re)monter jusqu’à 202.

      Faudrait que je m’y mette aux fractionnés et autres 30/30, ça ne me pourrait pas me faire de mal. Mais le matin à jeun avant le boulot, c’est peut-être pas le moment le plus adéquat pour ce genre de séances. :-?