Running – Du 21 au 27 mai 2012

Lundi 21/05 : repos

Mardi 22/05 :  6.3 km – 35 minutes (10.8 km/h) + abdos/fessiers
Footing décrassage. Je démarre difficilement puis je me sens de mieux en mieux donc je maintiens une bonne vitesse et j’ajoute 1 km à mon parcours initialement prévu.

Mercredi 23/05 : repos

Jeudi 24/05 : 6.1 km – 35 minutes (10.4 km/h)
8 heures 34 – Repos hier soir : l’appel de la chaise longue au soleil a été plus fort après le boulot ! Et puis j’ai deux petites douleurs : une à l’arrière de la cuisse gauche et une du même genre au mollet droit. Ça me fait mal « à froid » et quand j’appuie dessus ; contracture ?
Footing prévu ce soir avec mon homme, sur les Bords de Marne. Sûrement 7 km, à une vitesse tranquille. Enfin on se dit ça à chaque fois, et au final ça tourne à la compétition entre lui et moi, à celui qui tiendra le plus rapidement le plus longtemps ! Enfin ce soir la chaleur nous calmera peut-être : 27 degrés de prévu ! D’ailleurs en parlant de chaleur, un petit article de Jogging International sur le sujet.

Vendredi 25/05 : 4.6 km – 26 minutes (10.6 km/h)
14 heures 02 – Ma sortie et mes quelques étirements d’hier ont fait du bien à mes petites douleurs, qui semblent avoir disparues ! On remet donc ça ce soir avec mon homme. Même parcours et … même chaleur ! Hier j’ai descendu 1.5L d’eau juste après avoir couru ; entre la température de dehors et celle de la voiture pour rentrer chez nous, je crois que je n’ai jamais autant transpiré de toute ma vie !
18 heures 43 – Finalement la chaleur a eu raison de nous ! Petit parcours parce que petite forme ; légère sensation d’hypoglycémie au départ, mais elle a disparu au fil du footing.

Samedi 26/05 : 16.1 km – 1 heures 30 minutes (10.7 km/h)
Malgré mes excès de la veille et une courte nuit, j’ai voulu maintenir ma sortie longue de la semaine. J’ai souvent lu que la sortie longue hebdomadaire était un incontournable des plans d’entrainement, alors j’ai décidé de m’y mettre. Pour être tout à fait honnête, c’était ma première sortie longue, avec un objectif bien précis de 1 heures 30′ de course (mais je m’interroge : 1 heure 30′ de course c’est suffisant pour être considéré comme une sortie longue ?). Et je ne regrette pas : cette séance m’a donné pleinement confiance pour mon objectif du semi-marathon !

Dimanche 27/05 : 5 km – 29 minutes (10.3 km/h) + abdos/fessiers
Entre la sortie longue d’hier et la chaleur, impossible de décoller ce matin ! Sensation de jambes loooourdes !

3 comments to Running – Du 21 au 27 mai 2012

  • ça me manque de ne plus te lire. Je me rends compte qu’il n’y a que ton blog que j’apprécie lire autant. Ca me saoule lol

  • une banane poisseuse Tous les prétextes sont bons pour t’acheter de nouveaux trucs

  • Elise

    Je pense vraiment que tu peux considérer ton footing d’1h30 comme ta sortie longue !
    Dans le running elles de mai/juin, j’ai vu effectivement qu’il disait de faire dans son entraînement une sortie longue donc je pense faire 3 footing par semaine donc 1 ou je tiens le plus longtemps possible