Running – Du 25 au 31 mars 2013

Dimanche 24 mars 2013 – Quelques minutes avant le départ …

Lundi 25/03 : repos
Quelques courbatures, mais heureusement rien à voir avec celles du semi-marathon de Paris ! Et étrangement, j’ai plus mal aux abdos qu’aux jambes. J’ai quand même sorti ma Garmin aujourd’hui, par curiosité : je voulais évaluer le trajet maison-boulot que je fais à pied chaque jour. Verdict : 3 kilomètres !

Mardi 26/03 : 4.4 km – 31 minutes (8.4 km/h)
Footing tout doux. Légère douleur à l’arrière de la cuisse droite. Suite à quelques-uns de vos commentaires, je me suis approchée furtivement de la piste d’athlétisme pas loin de chez moi. Elle est ouverte à l’heure de mon footing matinal, donc je n’ai aucune excuse pour ne pas aller y « fractionner » de temps en temps !

Mercredi 27/03 : repos

Jeudi 28/03 : repos

Vendredi 29/03 : repos
Cette semaine je n’ai pas beaucoup couru, mais j’ai trouvé ma course pour le mois d’avril : le 10 km de l’Étudiante !

Samedi 30/03 : 6.8 km – 47 minutes (8.6 km/h) + 4 km – 27 minutes (8.9 km/h)FC : 141 bpm
Footing avec mon père. Pleine de motivation suite à mon dernier chrono sur 10 km, j’ai improvisé un 4 x 500 mètres (avec 500 mètres de récup’). Le terrain était loin d’être idéal pour accélérer, mais qu’importe ! 1ière fraction en 2 min 21 (12.7 km/h) sur un faux plat montant. La 2nde en 2 min 12 (13.6 km/h) avec encore un faux plat montant sur la moité. La 3ième en 2 min 06 (14.4 km/h) en légère descente sur la moitié du chemin, et poursuivie par un coureur qui m’a « accroché » tout le long (mais sans me doubler ). La 4ième en 2 min 10 (13.8 km/h). Bon ce n’est pas régulier, mais ce n’était pas plat non plus. J’étais plutôt à l’aise, pas « cuite » à la fin. J’aurais pu en ajouter encore quelques-uns, mais le parcours ne s’y prêtait plus vraiment. En tout cas ça fait super plaisir de voir s’afficher sur ma montre de telles vitesses.
Et le soir, rebelote : petit footing tranquille avec mon cardio. C’est bon d’avoir du temps pour courir !

Dimanche 31/03 : 3.3 km – 23 minutes (8.4 km)FC : 143 bpm
Je ne sais pas si c’est le changement d’heure, les courbatures ou la perspective de pouvoir remettre ma sortie longue à demain, mais ce matin je ne débordais pas de motivation … En fin d’après-midi j’ai quand même mis le nez dehors histoire de m’aérer un peu. Sensations pas vraiment au rendez-vous, du coup ce fut une toute petite sortie !

6 comments to Running – Du 25 au 31 mars 2013

  • Les abdos c’est à cause de la vitesse ça, non ? Quand je fais des fractionnés un peu durs, parfois, ça me fait mal aux abdos le lendemain (marshmallow power !). Elle a l’air chouette cette course, je suis contente que tu en fasses une avant juin, ça faisait long sans ça !
    Après un beau petit plan de fractionnés, tu vas nous frôler les 45

    • Oui je pense que c’est ça. Plus tu cours vite et plus tu mobilises de muscles du haut du corps. Et comme les miens n’ont pas vraiment l’habitude d’être sollicités … :roll:

      Pour l’Étudiante, je vais faire de mon mieux côté fractionnés d’ici-là. Mais ce sera la première course de ma vie qui n’a pas lieu en matinée : le départ est à 14 heure 30 !

  • Solène

    Tu fais vraiment crevette dans ce sas de départ

  • bravo pour le fractionné et sur piste en plus! moi j’y vais jamais mais je fais mon fractionné autour d’un lac (c’est presque pareil)
    juste un petit conseil je pense qu’il faut réduire un peu les périodes de recupération entre les séries car l’ovbjectif est de travailler dans une zone élevée de fcm donc il ne faut pas qu’elle baisse trop
    avec ce type d’exercice les RP von t tomber:)