Running – Du 4 au 10 mars 2013

Lundi 04/03 : repos
Je crois que je n’ai jamais eu aussi mal aux cuisses de toute ma vie ! Mes quadriceps hurlent, à tel point que je n’arrive même pas à descendre normalement les escaliers (et ce malgré le paracétamol). Même ma démarche est modifiée, et je ne vous parle pas du sprint ridicule pour attraper mon train. Moi qui pensais faire un footing de récup’ ce matin, j’ai vite oublié l’idée. Mes 30 minutes de marche sur le chemin boulot/maison suffiront amplement !
Enfin au fond de moi je les aime un peu ces douleurs : elles prouvent que j’ai bien bossé hier.

Mardi 05/03 : 3 km – 23 minutes (8 km/h)
Tentative de footing de récup’ ! Après une nuit où j’ai quasiment du descendre les escaliers sur les fesses (courbatures encore pire qu’hier). Pas très concluant.

Mercredi 06/03 : 4.7 km – 35 minutes (8.1 km/h)
Petit footing pour tenter d’évacuer la crève que je traine depuis ce week-end. Les courbatures commencent enfin à s’estomper ! Mais ce n’est pas pour autant que mes jambes sont légères.

Jeudi 07/03 : 8.1 km – 53 minutes (9.2 km/h)71% FCM
Il fait très doux ce matin, et c’est un bonheur de pouvoir courir en short ! J’ai encore quelques souvenirs musculaires de ma course, mais je peux à nouveau descendre les escaliers de façon normale ! Ça fait du bien de retrouver ses sensations.

Vendredi 08/03 : repos

Samedi 09/03 : 5 km – 36 minutes (8.4 km/h) + séance de CrossFit

Dimanche 10/03 : 5.4 km – 46 minutes (7 km/h)

6 comments to Running – Du 4 au 10 mars 2013

  • Quel doux son que le crissement du muscle meurtri en descente d’escalier… Et qui te fais passer de la catégorie valide à + de 90 ans « challenge déambulateur chromé ».
    Je ne connais qu’un seul truc vraiment efficace pour tout ça : le vélo sans résistance. Tu récupères tes jambes en 15′.

  • Ha, un conseil (d’un gars qui habitait au 7ème étage sans ascenseur le lendemain de son premier marathon). Quand tu galères à descendre un escalier un lendemain de course, descends-le en marche arrière…
    Bon courage pour demain, je suis certain qu’Emma va tous vous tuer!

    • Merci pour le conseil, j’y penserai la prochaine fois. Mais on risque de me regarder bizarrement dans les transports en commun !
      Je file au CrossFit, j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

  • Tu es bien courageuse d’avoir chaussé tes runnings 2 jours après un semi, on reconnaît les vraies guerrières !

  • Ah là là les escaliers après le semi, quelle histoire ! Perso, j’ai couru le semi avec un TFL au genou droit et j’ai du rentrer chez moi en métro (avec plein d’escaliers à monter et à descendre), ma technique consistait à m’accrocher à la rampe et me laisser glisser sur le côté. Je pense que j’aurais été moins ridicule si j’y étais allé en marche arrière !

  • Cécile

    Salut Miss,
    Racontes un peu le CrossFit !!