Running - Du 5 au 11 août 2013

semi-express

SOS je prépare un semi-marathon en express !

Lundi 05/08 : 8 km – 53 minutes (9 km/h)FC moy : 146 bpm
Footing en endurance et à la fraiche, dans les rues désertes (petit bonheur du mois d’août). Seulement 13 mètres de dénivelé ; ça change de la semaine dernière !

Mardi 06/08 : repos
Je n’ai pas couru plus de 10 kilomètres d’affilée depuis des semaines et dans 25 jours j’ai un semi-marathon. Ah ah ah, ils vont être drôle ces 21 bornes. Mais restons motivé : j’ai récupéré un plan d’entrainement (je vous entends déjà rire … mais moi quand je fais vraiment n’importe quoi ça me rassure de me dire que tout est rattrapable grâce à un plan :roll: ) dont je vais tenter de suivre les 4 dernières semaines, histoire de dire que j’ai fait quelque chose pour sauver les meubles.

Mercredi 07/08 : repos

Jeudi 08/08 : 5.9 km – 36 minutes (9.9 km/h)
10 x 300 m péniblement effectués entre 1 min 15 (14.4 km/h) et 1 min 26 (12.5 km/h). La tête n’y était pas, les jambes n’y étaient pas, le ventre n’y était pas. Le seul point positif de cette séance, c’est que j’ai QUAND MÊME fait les 10 fractions programmées.

Vendredi 09/08 : repos

Samedi 10/08 : 10 km – 1 heure 01 (9.9 km/h)
Après « l’échec » de ma séance de jeudi, je suis très fière de dire qu’aujourd’hui j’ai parfaitement suivi mon plan ! 10 minutes d’échauffement puis 3 x 2000m (récup 3 min) réalisés en 9 min 19, 9 min 16 et 9 min 15 (soit environ 12.9 km/h). J’en ai un peu ch** mais ça fait du bien, au moral comme au corps ! Maintenant il ne me reste plus qu’à entrer en phase « nutrition irréprochable » :roll: et j’aurai toutes les cartes en main pour fin août.

Dimanche 11/08 : 7.7 km – 1 heure (7.7 km/h)
Footing tranquille avec ma sœur, en mode test de nos nouvelles brassières.

16 comments to Running – Du 5 au 11 août 2013

  • Bravo pour la motivation de te remettre un suivre un plan un tantinet précis à M-1 ! Moi sur semi j’ai jamais été foutu de suivre un plan. Bon par contre j’ai jamais été foutu non plus de faire 1h45 donc ce n’est que le revers de la médaille !
    Bon courage, même si je sens d’avance que tu vas bien t’en sortir ! « Les autres ils s’en sortent toujours » !

  • Intéressant ce programme express Il faudrait pour moi que j’ai retrouvé mon pied gauche d’ici deux semaines….
    Bonne continuation Carole !

  • Bon courage pour cette dernière ligne droite !

  • Pas possible !! Un plan d’entrainement? Ici ? Je vais me laver les yeux, je reviens.
    En tout cas je te souhaite une bonne prépa.

  • Je te souhaite bien du courage et je t’admire sincèrement, je suis INCAPABLE de suivre un vrai plan. J’aime courir au feeling et autant te dire que le fractionné je n’en faisais qu’aux entrainements pendant mes cours cette année car le coach me faisait des prépas spéciales. J’en ai bavé mais c’est clair que les résultats étaient là! Maintenant que je suis en stage c’est autre chose hum hum… J’essaye déjà de reprendre la course après l’anémie! Hate de te suivre dans ta prépa express!

    • Il parait que c’est indispensable pour progresser, alors je m’y plie de temps en temps. Mais même si c’est dur sur le coup, ça fait beaucoup de bien après je trouve !

  • Question : C’est quoi pour toi « nutrition irréprochable » ?

    • C’est « juste » arrêter d’engloutir tous les soirs une tablette de chocolat (ou un paquet de bonbons) en guise de dessert. Et prendre un petit-déjeuner. Mais c’est difficile !

    • Lol. Gourmande!! Je cache le chocolat et les bonbons pour le 31/08

  • Tim

    Il me paraît quand même très ambitieux ton programme!!! Mais c’est bien de pousser ses limites…

    • En quoi tu le trouves très ambitieux ? Par rapport au chrono espéré ? Ou au fait que je m’y prenne à la dernière minute ?

  • Tim

    Surtout le fait de t’y prendre à la dernière pour le temps espérer:-P Cela fait environ du 12km/h de moyenne sur 21.1km, bref sur 4 semaines, arg ça va être dur, surtout pour le corps pour s’adapter. Mais comme tu le dis, c’est une préparation semi-marathon en express