Running - Du 9 au 15 septembre 2013

 Kalenji KIPRUN MD

Mes nouvelles Kalenji KIPRUN MD !

Lundi 09/09 : repos

Mardi 10/09 : repos

Mercredi 11/09 : 7.5 km – 53 minutes (8.5 km/h)
Petit footing matinal, en compagnie de mes vieilles douleurs : pied, mollets et point de côté ! Rien de très douloureux, mais juste assez gênant pour oublier ma séance de fractionné et rester en endurance fondamentale (la bonne excuse …). J’ai changé de running shoes, pensant que ma vieille paire précédente était la cause de mon souci au pied … mais non ! J’ai encore ce « truc » au pied.
Garmin ne capte toujours aucun satellites avant d’atteindre le Bois de Boulogne, c’est scandaleux ! Alors qu’elle fonctionne parfaitement partout ailleurs ! Bon là je ne fais que râler mais en fait c’était un footing cool hein.

Jeudi 12/09 : repos

Vendredi 13/09 : 52 minutes
Aucune idée du kilométrage, puisque Garmin a mis 31 minutes (!) avant de décider de se mettre en marche … Il faut d’ailleurs que je téléphone au SAV, puisque mon mail est resté sans réponse … J’ai tenté un 1000 mètres à ce que j’ai estimé, sur le moment, être mon allure 10 km. Au final ça donne un peu plus de 13 km/h, allure que je suis loin de tenir sur cette distance.

Samedi 14/09 : repos
Rendez-vous chez le podologue ce matin. Selon lui, ma douleur à l’extérieur du pied correspond à une inflammation musculaire ; ma posture générale est telle que l’un de mes petits muscles du pied bosse trop par rapport à son rôle normal. Afin que cette inflammation ne devienne pas chronique, il faut mettre ce petit muscle au repos et pour cela il y a deux solutions : un mois de repos ou le port de semelles. Je lui ai dit qu’un mois de repos me ferait clairement chi** maintenant, mais serait éventuellement possible début novembre. Sauf que ça fait un peu loin … Bref : je suis partie pour avoir des semelles.

Dimanche 15/09 : 8.7 km – 51 minutes (10.2 km/h)
Ce matin j’ai envie de me défouler, alors c’est parti pour un peu de fractionné ! Au programme (totalement improvisé) : 2 x 1000 mètres et 2 x 1500 mètres, avec 500 mètres de récup’ entre chaque. Et voilà ce que ça a donné :
– 1000 mètres en 4 min 22 (13.7 km/h)
– 1500 mètres en 6 min 50 (13.2 km/h)
– 1000 mètres en 4 min 32 (13.2 km/h)
– 1500 mètres en 6 min 52 (13.1 km/h)
Sur le coup j’ai trouvé ça top, mais on vient juste de me faire réaliser qu’il y a un mois je courais 3 x 2000 mètres à 12.9 km/h. Du coup je me dis que j’aurais pu courir plus vite ou tenir plus longtemps à cette vitesse. :-?
Aucune gêne au pied ce matin ; j’ai couru avec mes Mizuno.

10 comments to Running – Du 9 au 15 septembre 2013

  • vas tu faire la parisienne?

  • Je ne sais pas comment tu fais pour courir si lentement aux entrainements (moins de 9km/h) et tenir ensuite des moyennes de plus de 12 km/h en compétition ?? Moi qui suis grande, sur mon tapis, jusqu’à 7,2 km/h, je marche! et quand je cours, je démarre jamais en dessous de 10,4 km/h. Si je cours à moins de 10, j’ai l’impression de tomber. Mes chronos de compétitions sont assez proche de ceux de mes entrainements, et je n’arrive pas forcément à beaucoup progresser..

  • Bon, j’espère que ta gêne au pied ira s’améliorant, si tu n’avais plus mal aujourd’hui c’est déjà bon signe !
    J’adore toujours autant ton blog, c’est aussi grâce à ça que je continue à courir, lentement mais sûrement!

    Bonne fin de week-end

  • Il faut comparer ce qui est comparable
    Récupération active ou passive entre les séries ? Si active avec le même niveau d’intensité ?
    Franchement ne te prends pas trop la tête surtout avec les tracas que tu as eu ces derniers temps, fait toi plaisir !
    Si j’analyse rapidement ta séance tu as fait la 1ere série trop vite du coup tu le paies sur le reste de ta séance
    Pour preuve tu n’as pas été plus rapide sur ton 2eme 1k que sur ton 1k5
    Continue le fractionné comme tu le faits, plus tu en feras plus tu arriveras à connaitre tes rythmes
    A bientôt sur Lille

  • Chafiq Ibra

    Bravo pour cette séance d’entrainement malgré tes soucis j’espère que ça va passer

  • Top ta séance de fractionnée, c’est vraiment cool de pouvoir se motiver seule comme ça! J’espère que ça ira mieux avec tes semelles et que tu pourras continuer à courir!