Running - Mars 2014

400m_afond

Au milieu d’un footing ensoleillé, 400 mètres à fond sur piste. Juste pour voir si j’en suis toujours capable.

Week-end du 01 et 02 mars : 2 sorties – 42.3 kilomètres
… sur deux jours ! C’est une première pour moi, mais j’en avais besoin. La moitié de cette distance durant le semi-marathon de Paris.

Semaine du 03 au 09 mars : 5 sorties – 50.4 kilomètres
Deux jours de repos après mon gros week-end et c’est reparti. Des footings matinaux sous le soleil, une sortie en famille, un 400 mètres à fond et une sortie longue dans les règles de l’art (16.6 km à 70% FCM pour 9.1 km/h). Aucun autre objectif que celui de profiter et de me faire du bien. L’idée de (re)suivre un plan pour me préparer à un futur 10 km me titille un peu, parfois. Et puis ça passe.

Semaine du 10 au 16 mars : 5 sorties – 43.6 kilomètres
Une sortie durant la semaine et ensuite je suis restée planquée, notamment à cause de la pollution (première fois que je suis aussi flippée par l’ampleur du truc). Heureusement j’ai pu me rattraper et récupérer ma dose de kilomètres le week-end. De l’endurance, uniquement. Je me transforme en diesel, mais pour le moment je n’ai pas envie d’autre chose que de footings à la cool.

Semaine du 17 au 23 mars : 4 sorties – 31.8 kilomètres
Une semaine un peu plus light, la faute à une petite contracture au mollet droit (j’ai un peu forcé sur une petite douleur pendant un footing de 12 km + hydratation clairement insuffisante les jours précédents). Toujours uniquement de l’endurance en allure limace, et c’est très bien comme ça.

Semaine du 24 au 30 mars : 7 sorties – 67.7 kilomètres
Une grosse semaine, mais ma tête avait besoin de courir … Toujours en endurance très cool (vitesse moyenne : 8.9 km/h).

3 comments to Running – Mars 2014

  • tu as peur de la pollution? certes c’etait des journées particulièrement polluée mais a chaque fois que je vais à Paris et que j’y cours je constate la pollution continuelle…:)

  • Wow, ça rigole pas avec toi Joli mois de mars niveau running !
    Bises.

  • Laurent

    Le running est vraiment un sport à part entière et l’on voit que tu es une vraie passionnée !
    J’ai l’habitude de choisir mes chaussures de running sur http://www.univers-running.com . Et toi, où as tu l’habitudes de t’équiper ? Tu as quelques bons plans ??

    Merci, à bientôt.

    Laurent