Runtastic et mes débuts en compétition

Quelques minutes avant ma toute première course – Course des Chasseurs de Temps – Septembre 2011

J’ai découverte le site de cette application Iphone en septembre 2011, et ça a été une révélation ! J’essayais depuis quelques temps d’évaluer mon niveau et ma vitesse avec un podomètre, mais ce n’était pas concluant : quand on accélère, les foulées s’allongent et le podomètre ne s’adapte pas.

Cette appli est motivante : connaitre sa vitesse et le nombre de kilomètres effectués, ça a changé ma vie ! Et ça a a réveillé mon instinct de compétitrice.

J’ai couru ma première course le 18 septembre 2011 : la Féminine de la Course des Chasseurs de Temps à Vincennes. 7 kilomètres en 40 minutes 42′, soit 10.3 km/h de moyenne. Un record pour moi à l’époque ! Depuis j’ai couru les 15 kilomètres des Foulées Charentonnaises, et un 5 kilomètres avec mon père à Nogent. J’ai carrément pris le virus, puisque j’ai prévu dans les mois qui viennent deux 10 kilomètres et un semi-marathon ! Je compte aussi retenter la Féminine des Chasseurs de Temps, histoire d’améliorer mon chrono sur cette course.

Je n’ai aucun plan d’entrainement, ni rien de ce genre. Je fais tout seule, au feeling, et je me doute bien que ce n’est pas la meilleure des techniques pour progresser. J’aimerais intégrer un club, mais je n’ai pas encore trouvé le courage d’entamer les démarches …

3 comments to Runtastic et mes débuts en compétition

  • Tu es rayonnante sur la photo
    Et puis oui, de jolis projets de course en perspective, c’est super ! En bonne vieille Tamaloute, j’ai juste envie de te dire fonce, mais sois progressive pour ne pas brutaliser tes tendons, tes muscles, tes articulations, bref, pour ne pas casser la mécanique

  • Cécile

    J’ai fait Nogent aussi, les 10km, soit deux tours, soit deux fois les même côtes diaboliques ! ! ! Grrr dur !!! Mais super agréable quand même !!!

  • […] au cas où, je pars toujours avec mon téléphone et … mon appli Runtastic (dédicace à mes débuts en course à pied) ! Très utile pour se géolocaliser. Et découvrir que 1000 mètres de petit galop se font à +/- […]