Un an !

C’était il y a exactement un an. J’annonçais à Éric que j’avais envie de créer un blog sur la course à pied, et nous avons cherché ensemble le nom que je pourrais lui donner. C’est comme ça qu’est né loveliferunning.com : dans le jardin, par une jolie journée de printemps. Je faisais mes débuts en compétition ; et après trois courses, le virus était là.

Depuis j’ai couru 13 courses de plus, que j’ai eu plaisir à retranscrire et partager ici. D’abord avec un poignée d’anonymes virtuels, qui sont devenus un peu moins anonymes et un peu moins virtuels au fil des mois. Alors merci à vous qui faites vivre ce blog : 789 commentaires et plus de 80 000 vues. 247 followers sur Twitter, 236 sur Facebook et 58 sur Instagram.

Il s’en est passé des choses en une année … Niveau chrono je suis descendue de 53 à 47 minutes sur 10 km (donc pour le second anniversaire du blog je vise les 41 minutes ) et de 1 heure 55 min à 1 heure 47 min sur semi-marathon. Le tout grâce à une douzaine de plans d’entrainement que je n’ai jamais réussi à suivre ! Enfin finalement je me suis résignée : j’ai arrêté de dire tous les lundis « aujourd’hui je commence un plan d’entrainement » et je cours au gré de mes envies. J’ai quand même intégré un certain fil conducteur, que j’essaye de respecter : au moins une sortie longue et une sortie de fractionné par semaine. Mais tout cela est très adaptable, et c’est le rythme qui me convient. Il y a déjà bien assez de contraintes dans la vie quotidienne, et à mes yeux le running doit absolument n’en être associé à aucune pour conserver tous les effets bénéfiques qu’il a sur moi. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que je ne me suis pas encore lancée sur la grande aventure du marathon ; je ne prends pas la course à pied assez au sérieux pour tenter les 42.195 km. Et s’il y a bien une valeur que j’ai acquise au fil des kilomètres, c’est l’humilité. Je respecte trop cette distance pour l’aborder en dilettante.

Sans ce blog, je n’aurai jamais rencontré la Runnosphère ni les Élites du marathon ! En bref : loveliferunning.com ne m’a apporté que du positif. Malheureusement j’ai moins de temps pour m’en occuper qu’il y a un an. À l’époque j’étais encore étudiante, avec pas mal de temps libre. Mais depuis novembre 2012 j’ai trouvé un emploi (et j’en suis ravie ) et il me manque le temps de faire réellement de ce blog ce que j’ai envie qu’il soit : pas seulement une trace écrite de mon parcours personnel dans la course, mais aussi un espace de conseils variés (nutrition, habillement, etc) pour les runneuses. Mais j’ai d’autres priorités et mes journées ne font que 24 heures. Frustrée, j’ai même songé à un moment à le stopper … Mais non. Le jour où j’en aurai marre d’écrire mes courses et de parler running, j’arrêterai. Mais ce moment n’est pas encore prêt d’arriver.

16 comments to Un an !

  • BRAVO pour ton blog et pour ton parcours, continues comme çà

  • Bon anniversaire ;-). C’est vraiment un plaisir de suivre de ton blog, j’espère que tu continueras un bout de temps.

  • papa

    Bon bloganniversaire alors!!!Tiens bon ce blog jusqu’au marathon.
    bisous.

  • Bon anniversaire à Loveliferunning ! Plein de belles réussites depuis son ouverture dis donc …
    Et oui, tiens bon ce blog jusqu’au marathon … et plus encore !

  • joyeux bloganniversaire et que de belle choses en 1 an
    bonne continuation

  • Happy BDay LoveLifeRunning ! Énorme progression sur 1 an ! Vivement LoveLifeRunning sur un marathon

  • Happy B(log)Day !
    La motivation est là pour continuer ! Continues à te lancer de nouveau défi, on aura plaisir à les suivre !

  • Cécile

    keep running, keep smiling

  • Joyeux anniversaire à ton blog alors, et continue de courir avec toujours autant de plaisir !

  • Happy birthday Loveliferunning !

  • CANONBALL

    Longue Loveliferunning Blog à toi carole ….. et même si je ne poste pas à chaque article ….. je suis là, quelque part à lire et suivre ta pétillante vie running derrière mon petit écran.
    Allez comme dirait un certain patrick …. Sébastien de son nom: encore une année de passée …… encore une bougie de soufflée …..
    LA la la la ! ……nous te souhaitons …. un méga anniversaire !

    Allez ….. pour bien démarrer la journée : http://www.youtube.com/watch?v=HjXxvooa-0g

    @ +++

  • Meg

    Hello Carole,
    J’ai découvert ton blog avec plaisir, je débute la CAP et je commence à y prendre un vrai grand plaisir et m’intéresser à tout ce qui tourne autour du running, même si c’est encore tout nouveau pour moi: et je débuterai par la Parisienne en septembre, 6km mon premier challenge…
    Cela étant dit, j’ai trouvé intéressant cet artcle et le fait que tu dises que tu aimerais aussi parler alimentation, vêtements etc. Peut-être que pour pallier au manque de temps d’aborder ces sujets, pourquoi ne pas faire appel à des contributrices qui t’aideraient à écrire des articles à ce sujet? Je me porterai volontiers volontaire…
    Je suis certaine qu’il y a une véritable demande pour ce genre de blog complet sur l’univers du running: retranscription concrètes d’entrainement et de courses que tu fais super bien, nouveautés, courses, sportswear, etc.
    Je te laisse me contacter si cela t’intéresse qu’on en discute.
    Marie

  • Vincent

    Salut Carole,

    Mais pourquoi se prendre au sérieux pour participer à un Marathon, pas nécessaire de se mettre la pression

    Vincent

  • Magali

    J’adore ton blog ! Je suis passionnée de course à pied depuis toujours , ça fait du bien de voir que quelqu’un comprend ce que je ressent .. Cependant la course ne t’a pas rendu trop solitaire et renfermé ??