Vendredi 1er juin 2012

Parcours de la course du Château de Vincennes – 3 juin 2012

La semaine fut un peu mouvementée. Accident de scooter mercredi en allant au travail, heureusement sans gravité. Mon premier accident ! Je m’en sors avec quelques bleus et un scooter un peu égratigné.

Le soir même j’avais ma deuxième séance d’ostéopathie. Je lui ai parlé de mes grosses courbatures de ces cerniers jours, et elle m’a expliqué que c’était sûrement une conséquence de la première séance. Le corps « travaille » et il peut y avoir des modifications au niveau de la posture, donc de nouveaux muscles qui bossent (ou les mêmes muscles mais qui bossent autrement), donc des courbatures. Cette fois-ci elle m’a remis un genou « en place »,  m’a fait passer en 3 puissants étirements mes courbatures à la cuisse et pour terminer j’ai eu le droit à un massage hyper-tonique du ventre et des mâchoires (j’ai eu des courbatures au niveau de la bouche le lendemain, c’était hallucinant). Je pensais que cette séance serait la dernière, mais j’y retourne dans trois semaines.

En tout cas ce rendez-vous a été très instructif, j’ai appris pas mal de choses sur mon corps. Elle m’a dit qu’elle sentait des résistances qu’elle ne comprenait pas, donc je lui ai parlé de mon passé compliqué avec mon corps et la nourriture. Alors que je pensais être à l’écoute de mes moindres sensations, il y a visiblement des parties de moi que « j’oublie » complétement, sans bien sûr en avoir conscience.
Elle m’a aussi demandé si je m’étirais après avoir couru, chose que je ne fais que très rarement. Elle m’a conseillé une appli Iphone : iYoga. Je n’y connais rien mais elle m’a dit que c’était de bons étirements avec beaucoup de « torsions ».

Du coup quasiment pas de footing cette semaine. Quelques balades avec mon homme le long des bords de la Marne, mais rien de très épuisant. Je ferai une mini-sortie samedi matin, histoire de voir si je sais toujours comment courir ! Et dimanche ce sera la course. Je serai toute seule : mes parents sont en vacances et mon homme à l’autre bout du monde. Il va falloir que je m’organise correctement pour trouver une place pour me garer à Vincennes et ne pas arriver en retard sur la ligne de départ. Si vous croisez un dossard 3987 en petit short rose, ce sera moi ! Enfin un dossard recouvert d’un k-way, vu ce que prévoit la météo ! Objectif 55 minutes pour 10 km. Là ça me parait un peu ambitieux, mais avec l’ambiance de la course ce sera peut-être jouable …

3 comments to Vendredi 1er juin 2012

  • tu as déjà téléchargé l’appli ? elle est bien ? c’est gratuit ?

  • Cécile

    J’y serais aussi Dimanche à Vincennes. Objectif 1H00 pour moi.
    Pareil, à part Lundi et Mardi, tranquillou, pas d’entrainement. Peut-être demain matin comme toi, tranquillement pour aller récupérer mon dossard.

    Curieuse de connaître ton osthéopathe si tu en est satisfaite, le mien est désormais très loin.

    Allez, à Dimanche !

  •  » le compteur indique 53 minutes et des bananes  » clin d’oeil bananien ?
    félicitations banane, tu cours comme une gazelle.